Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP tente de coller au succès de SAP HANA


Rédigé par le 15 Décembre 2011

Personne ne se risque plus à essayer de comprendre quelque chose à la stratégie de HP. Elle doit être tellement intelligente qu'elle échappe au commun des mortels.
Après avoir tenté de positionner HP comme un des acteurs du décisionnel de nouvelle génération avec le rachat de Autonomy l'été dernier, HP annonce maintenant vouloir se rapprocher de SAP pour profiter de l'écosystème en train de se mettre en place autour de HANA.



Dans cette offre baptisée "HP AppSystem for SAP HANA", vous mettrez un peu de matériel :
- Un serveur HP ProLiant BladeSystem (au moins 640 coeurs et 8 To de mémoire)
- Du stockage en réseau HP X9300 IBRIX (jusqu'à 16 Po de stockage) et HP P6500
De mon côté, je croyais que HANA fonctionnait uniquement en mémoire et que SAP avait développé une appliance… mais bon je dois avoir mal compris…

HP propose d'intégrer cette solution au sein d'un environnement SAP BW (NetWeaver Business Warehouse), et de faciliter la migration des clients de BW à HANA. Et de proposer la gamme des services associés, métiers pour tirer profit de HANA, technologiques pour faciliter la migration, et même financier aider à faire passer la pilule…
Pour HP l'enjeu est de taille, l'entreprise annonce avoir en effet équipé 77000 clients SAP de ses serveurs (environ la moitié des clients SAP d'après HP).

Pour en savoir plus sur cette offre, et avec moins d'ironie :-) : http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/press/2011/111214xa.html




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.