Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION ACQUIERT RAZZA SOLUTIONS ET S'OFFRE UNE SOLUTION DE GESTION DES DONNEES DE REFERENCE POUR LE BUSINESS PERFORMANCE MANAGEMENT


Rédigé par Hyperion le 27 Janvier 2005

La nouvelle solution synchronise les données de référence au sein des systèmes de Business Performance Management, notamment pour les outils de Business Intelligence, les applications financières et analytiques, et les systèmes transactionnels



Hyperion (Nasdaq: HYSL), premier fournisseur mondial de solutions de Business Performance Management, annonce l'acquisition d'une part substantielle du capital de Razza Solutions, Inc., société privée basée à Austin, au Texas. Partenaire d'Hyperion depuis 2000, Razza fournit une solution renommée de synchronisation des données de référence au sein des systèmes de Business Performance Management (BPM), notamment à travers la plat-forme de Business Intelligence (BI), les applications financières et analytiques, et les systèmes transactionnels.

La transaction a été finalisée le 21 janvier 2005. Hyperion prévoit un impact faible sur son chiffre d'affaires et ses bénéfices. Les 15 salariés de Razza ont aussitôt été intégrés aux effectifs d'Hyperion.

Les responsables opérationnels et les dirigeants des entreprises doivent pouvoir planifier et suivre la performance métier avec précision. Ils ont besoin de disposer d'un point de contrôle unique et de mises à jour précises et immédiates, qui offrent à tout moment un reflet fidèle de la réalité de l'activité. Face au nombre considérable des variables métiers complexes et dynamiques, comme les produits récents ou ceux retirés de la vente, les changements organisationnels, les modifications tarifaires, les nouveaux clients et l'impact des fusions et acquisitions, il devient extrêmement complexe d'assurer l'intégrité des données.

Depuis cinq ans, des clients d'Hyperion tels que Fifth Third Bank, HCA Healthcare et Mentor Graphics font confiance à Razza pour administrer les données de référence servant au reporting, à l'analyse et à la planification, et pour assurer l'intégrité des données critiques nécessaires aux hiérarchies de reporting et aux dimensions métiers. Plus de 30 clients de Razza figurent au Fortune 500.

Hyperion commercialisera la solution sous le nom de Hyperion Master Data Management (MDM) Server for Business Performance Management, et l'intégrera comme l'un des principaux services de sa plate-forme de Business Intelligence. Hyperion MDM Server complètera et exploitera Hyperion Hub, base de l'infrastructure ouverte d'Hyperion.

« Cette nouvelle technologie offre bien plus que le simple versioning des méta données entre les applications, l'accès aux données ou leur agrégation via l'intégration d'applications ou l'ETL, puisqu'elle permet aux utilisateurs métiers de 'pointer et synchroniser' les données de référence utilisées par les systèmes de Business Performance Management » déclare Rich Clayton, vice-président en charge du marketing produit d'Hyperion. « Cette fonctionnalité joue un rôle important dans notre offre produit, et donne naissance à une solution unique qui facilite l'extension du BPM à travers l'entreprise. »

Jusqu'à présent, les sociétés utilisaient l'administration des données de référence (master data management) pour harmoniser les informations et l'environnement contextuel des principaux systèmes transactionnels et ERP, ainsi que pour synchroniser et superviser les enregistrements des clients, les listes de produits et les données géographiques exploités par ces systèmes. Hyperion MDM Server étend les avantages de cette approche de la performance métier à des concepts tels que les dimensions métiers, les structures de reporting, les hiérarchies, les attributs et les règles métiers. La solution fournit un contexte commun aux données permanentes et les rend homogènes à travers les systèmes de BI, les data warehouses d'entreprise, les applications analytiques et financières et les systèmes transactionnels. Elle fournit un vocabulaire commun aux utilisateurs métiers et garantit une version unique de la vérité sur la totalité du système de Business Performance Management.

Le besoin est réel. Selon le Tower Group, 50% des entreprises maintiennent des données de référence séparées dans 11 systèmes sources ou plus. 80% des sociétés prévoient de centraliser leurs données permanentes, et cherchent le moyen de rationaliser et de diminuer la complexité de ce processus..

« Les projets de Business Performance Management inter départementaux font apparaître le manque de cohérence inhérent à la manière dont les données de référence sont traitées par les systèmes concernés. Ceux-ci incluent les règles qui gouvernent les hiérarchies produits et organisationnelles, ainsi que les listes de clients et de produits » commente Henry Morris, vice-président groupe et general manager en charge des stratégies d'intégration, de développement, et d'application d'IDC. « Hyperion Master Data Management Server fournit un point de contrôle unique pour l'administration de ces données critiques. »

D'autres informations sur Hyperion Master Data Management (MDM) Server sont disponibles sur http://www.hyperion.com/pointandsync/.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.