Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HYPERION ANNONCE LES RESULTATS DU PREMIER TRIMESTRE DE SON EXERCICE 2005


Rédigé par Hyperion le 28 Octobre 2004



Hyperion (Nasdaq: HYSL), premier fournisseur mondial de solutions de Business Performance Management, annonce les résultats financiers du premier trimestre de l'exercice fiscal 2005 clos le 30 septembre 2004.

Le chiffre d'affaires total du trimestre est de 159,5 millions de dollars, en hausse de 29% par rapport aux 123,6 millions réalisés sur la période correspondante de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires généré par les ventes de licences s'élève à 57,4 millions de dollars, soit une croissance de 33% par rapport aux 43 millions enregistrés l'an dernier, tandis que la maintenance et les services totalisent 102,1 millions, soit une croissance de 27% par rapport aux 80,5 millions d'il y a un an.

Selon les principes comptables généralement admis aux Etats-Unis (U..S. GAAP ), la société rapporte un résultat trimestriel net de 11,6 millions de dollars, ou 0,29 $ par action diluée, soit une hausse de 20% par rapport au résultat net de 9,7 millions, ou 0,26 $ par action diluée, enregistré sur le premier trimestre de l'exercice 2004.

Le chiffre d'affaires net pro forma (non GAAP) enregistre une progression de 58% en un an, atteignant 15,7 millions de dollars, soit 0,39 $ par action diluée, hors charges - nettes des taxes associées - liées aux réductions des produits comptabilisés d'avance, aux amortissement des actifs intangibles acquis, à la compensation des actions différées et aux dépenses de restructuration. Ce résultat est à rapprocher du chiffre d'affaires net pro-forma de 9,9 millions, soit 0,27 $ par action diluée, enregistré pour le premier trimestre de l'exercice 2004.

Au 30 septembre 2004, Hyperion totalisait 362,6 millions de dollars en liquidités et investissements à court terme, à rapprocher des 368,2 millions disponibles au 30 juin 2004. Sur le trimestre examiné, les opérations ont généré 30,3 millions de dollars de cash flow. La société a consacré 35,2 millions de dollars de liquidités au rachat d'actions au cours du trimestre concerné, et a achevé le programme de rachat de 75 millions de ses actions annoncé en mai 2004. Le délai moyen de recouvrement des créances (DSO) a été ramené à 63 jours, soit une réduction séquentielle de 5 jours.

« Je suis très heureux des résultats obtenus par nos équipes» a déclaré Godfrey R. Sullivan, Président et Chief Executive Officer d'Hyperion. « Nos ventes de licences ont augmenté de 30% ou plus sur nos trois secteurs géographiques depuis l'an dernier, ce qui témoigne d'une forte demande pour nos solutions. Nos applications financières ont à nouveau connu un trimestre exceptionnel, marqué notamment par la croissance à deux chiffres enregistrée par Hyperion Planning et Financial Management. Nous avons également signé notre plus important contrat Hyperion Strategic Finance à ce jour, ainsi qu'un contrat Hyperion Performance Suite qui figure parmi les 10 marchés les plus importants remportés ce trimestre. Le nombre de nos clients a plus que doublé en un an, preuve qu'Hyperion Performance Suite et Essbase continuent à séduire toujours plus de nouveaux clients. »

« En gérant soigneusement nos dépenses, nous avons réussi à porter nos marges d'exploitation pro forma à 14%, soit une amélioration de deux points en un an, tout en étendant notre leadership sur le marché du Business Performance Management » poursuit M. Sullivan. « Ces résultats montrent clairement que notre leadership et nos innovations apportent une valeur inégalée à nos clients et nos partenaires.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.