Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Heuritech lève 1,1 millions d'euros auprès de Serena Capital et de business angels reconnus


Rédigé par Communiqué de Serena Capital le 17 Janvier 2017

Heuritech, start-up experte en deep learning et en reconnaissance d’images et de textes, lève 1,1 million d’€ auprès du fonds Data Ventures de Serena Capital et de business angels reconnus tels que Renaud Visage (CTO eventbrite), Nicolas Pinto, Richard Courtois et Frédéric & Vincent Chevance.



Cette levée de fonds permettra notamment à Heuritech, d’accélérer le développement de son tracker de tendances sur le web destiné aux secteurs du Luxe, de la Mode et de la Beauté et de renforcer au travers d’une dizaine de recrutements, ses équipes produit, marketing, sales et R&D aujourd’hui constituées de 15 personnes.

Fondée en 2013 par 2 chercheurs en intelligence artificielle, Heuritech a développé, grâce à des technologies de Deep Learning, une solution de reconnaissance automatique et en temps réel, des objets, formes, textures, personnages, à l’intérieur de toute image ou photographie postée sur les réseaux sociaux et Internet. Cette innovation ouvre de nombreux cas d'applications, notamment dans le domaine du luxe et de la mode en permettant la détection des tendances vestimentaires pour la conception des collections et la gestion des achats/réassorts, l’optimisation des recommandations et du merchandising sur les plateformes d’e-commerce, la segmentation qualitative et quantitative des clients …

Pour développer cette solution d’intelligence artificielle inédite et au plus près des besoins métiers, Heuritech s’appuie sur une étroite collaboration avec l’une des plus grandes maisons françaises du luxe et sur l’expertise technique de son équipe composée notamment de 8 docteurs en intelligence artificielle. Cette solution est actuellement utilisée en production afin d’analyser plus de 100 millions de pages web par jour.

D’après Tony Pinville, fondateur et CEO d’Heuritech : “Les meilleures sources de connaissance clients sont évidemment les contenus générés par les utilisateurs eux-mêmes via le web. Mais les techniques actuelles pour analyser ces contenus ne sont pas encore à la mesure des enjeux : les analyses manuelles ne peuvent suivre l'explosion des contenus, quand les solutions classiques de Social Media Intelligence n’exploitent pas la richesse des images disponibles. Grâce à ses 3 ans de R&D, Heuritech est capable d’analyser de très grands volumes de données avec une précision quasi humaine”.

Véritable révolution dans l’informatique d’entreprise, le marché de l’intelligence artificielle devrait atteindre 16 milliards de dollars d’ici à 2022, avec un taux de croissance annuel moyen de 62,9% de 2016 à 2022 (source : Market & Markets, novembre 2016). L’analyse de contenus en ligne est classée par Statista dans le top 3 des principales applications du domaine prévues pour 2020 ce qui permet un fort potentiel de développement pour une société telle qu’Heuritech.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.