Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hewlett Packard Enterprise se renforce dans le calcul haute performance et l’analyse de données en rachetant SGI


Rédigé par le 12 Août 2016

Il y a bien longtemps, près de 30 ans, Silicon Graphics proposait des outils pour manipuler les données, et avaient même imaginé un trackball. Des données scientifiques, qui ne s'appelaient pas encore “Big Data”, mais qu’il fallait déjà analyser et représenter graphiquement. Devenu SGI, l’entreprise est aujourd’hui rachetée par Hewlett Packard Enterprise qui complète ainsi sa gamme de solutions d’analyse de données dans un environnement de calcul à haute performance.




Antonio Neri, Executive Vice President et Directeur Général, HP Enterprise Group
Antonio Neri, Executive Vice President et Directeur Général, HP Enterprise Group
Hewlett Packard Enteprise a annoncé aujourd’hui le rachat de SGI, pour environ 275 millions de dollars. HPE y voit une opportunité de compléter son offre dans les domaines de l’analyse de données et du calcul à haute performance (HPC). Une acquisition d’un montant qui reste modeste, face au 1100 employés et 533 millions de dollars de chiffre d’affaires réalisés par SGI en 2016. Mais une belle sortie pour SGI qui n’avait pas réussi à se faire une place de leader médiatique dans ce domaine du big data. HPE voit aussi dans ce rachat l’opportunité de compléter sa base de clients, les deux sociétés sont en effet fortement présentes au gouvernement américain, dans les sciences de la vie, l’éducation et la recherche.
Ce qui est encore plus intéressant, c’est de constater combien ces technologies d’analyse de données peuvent être à l’origine de nouvelles découvertes scientifiques, de traitements contre des maladies, de détection de problèmes dans un service client ou dans la qualité des produits, et améliorer la sécurité en ligne et la détection de fraude”, explique Antonio Neri, Vice-Président chez HPE.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.