Decideo.fr

Magazine francophone des utilisateurs et fournisseurs d'outils d'aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, big data, data mining...


 
     

Homsys accompagne Publiprint, régie publicitaire du groupe Le Figaro, dans la mise en place de son système décisionnel


Homsys
Lundi 2 Avril 2007

Quels sont les facteurs de réussite dans la mise en place du système d’information décisionnel d’une société de taille moyenne ? Comment choisit-elle l’intégrateur pour l’accompagner ?



La société Homsys, filiale de Homsys Group spécialiste de la Business Intelligence, accompagne Publiprint, la régie publicitaire du groupe Le Figaro, dans la mise en place de son système d’information décisionnel.





Début 2006, Publiprint lançait le projet de mise en place de son système d’information décisionnel, pour optimiser le pilotage de l'activité commerciale et financière de la régie : conception et mise à disposition de tableaux de bord, indicateurs clés de performance et outils d'analyse pour la Direction Générale, les services commerciaux, administration des ventes et contrôle de gestion.



Le premier lot était livré neuf mois plus tard, dès septembre 2006, par Homsys, société de conseil et de services spécialisée dans la Business Intelligence, choisie par Publiprint pour l’accompagner tout au long de ce projet ambitieux.

Au terme d’une consultation des principaux acteurs du marché, Homsys a été sélectionnée en premier lieu pour son expertise et ses références, depuis 15 ans, dans la mise en place de solutions de Business Intelligence. Publiprint a également distingué Homsys pour sa réactivité et son indépendance vis-à-vis des éditeurs, le projet comportant une phase de conseil en choix d’outils. Dans ce contexte de mid-market, Homsys a rassuré par sa capacité à mener un projet décisionnel de bout en bout, en accompagnant les différents acteurs à chaque étape du projet.



Publiprint se donnait ainsi toutes les chances de succès. « Le projet, lancé par la direction générale, a été soutenu par des sponsors influents au sein de l’entreprise, ce qui constitue un des facteurs clés de réussite » analyse Yves Cointrelle, directeur associé de Homsys.



Pour François Ducastel, directeur informatique de Publiprint, le gage de réussite essentiel était de faire le choix du bon prestataire : « l’équipe Homsys se montre à la hauteur de l’enjeu, aussi bien dans la qualité et la fiabilité des livrables que dans la rigueur apportée à la gestion du projet et au respect des délais.».



Le choix de la plateforme d’intégration de données et de base de données s’est porté sur Microsoft SQL Server 2005, notamment pour son excellent rapport coût/ performance. La suite Cognos C8 complète ce dispositif pour les solutions d’analyse et de restitution.



Le projet se poursuit aujourd’hui avec la mise en œuvre des domaines fonctionnels initialement prévus avec une méthodologie projet d’implémentation par lots itératifs.


Lu 2957 fois


Decideo sur votre mobile
Other
Other
Other




















Le Podcast de la BI
 



Vos derniers commentaires
Blog du Forum Decideo
Le Grand BI
Datavisual
Dans nos blogs
par Patrick JAULENT le 13/02/2012

Miroir, miroir, dis moi qui est le plus vert ?

Qui est le plus « vert », le fabriquant d’ordinateurs qui avec des revenus de 61 milliards de...

par Patrick JAULENT le 09/02/2012

Les 5 «Pourquoi»: Une bonne pratique

Toyota est à l’origine de la techniques des « 5 Pourquoi », mais si vous avez des enfants vous avez...

par Michel Bruley le 01/02/2012

Logistique et système d’information décisionnel

Dans le contexte de globalisation d’aujourd’hui, les exigences en matière d’approvisionnement des...

par Claude-Olivier Fontaine le 22/01/2012

Microsoft TechDays 2012 les 8, 9 et 10 février

Dans un peu plus de deux semaines auront lieu à Paris les Microsoft Techdays 2012, l'événement...

par Michel Bruley le 16/01/2012

Système d’information décisionnel : exemple des constructeurs automobiles

Les constructeurs automobiles font face aujourd'hui à un marché mondial hyper concurrentiel, à des...





Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon. Arche Numérique Médias s'est engagé à respecter la confidentialité des données personnelles régies par la loi 78-17 du 6 janvier 1978.