Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hootsuite rachète uberVU pour analyser vos actions sur les médias sociaux


Rédigé par le 23 Janvier 2014

Etre sur Twitter, Facebook, Instagram, G+... et les autres, c’est bien. Mais analyser ce que vous faites, ce qui fonctionne, ce que cela vous apporte, c’est encore mieux et c’est ce que devrait faire toute entreprise après avoir développé sa stratégie d’actions sociales.



Hootsuite rachète uberVU pour analyser vos actions sur les médias sociaux
Depuis des années les entreprises sont présentes sur le web; depuis quelques années, l’analyse du web (Web Analytics) est devenu un marché mature.
Depuis quelques années seulement les entreprises développent leurs actions “sociales”, et les organisent, mais rares sont encore celles qui ont automatisé l’analyse de leurs retombées. C’est pourtant indispensable pour mesurer la “rentabilité” et l’action d’un gestionnaire de communautés.
Un outil comme Hootsuite permet de gérer sa présence sociale. Vous avez plusieurs comptes, vous cadencez vos interventions, vous êtes présents sur plusieurs réseaux... les outils comme Hootsuite, TweetDeck, Sprout Social, Sendible... sont indispensables pour les gestionnaires de communautés (community managers).
Mais l’étape suivante consiste à mesurer ses actions. Combien de personnes ai-je touché par mes actions, combien d’influenceurs, quels impacts cela a-t-il généré sur mes sites web, etc.

Le tableau de bord de la présence sociale d’une entreprise sera un incontournable dans quelques années. Autant s’y mettre tout de suite si vous investissez dans votre présence sur les médias sociaux !
Les éditeurs d’outils de gestion quotidienne de votre présence sociale ont compris qu’ils pouvaient être également des outils de mesure. Mais ils ne disposent pas des fonctionnalités nécessaires. C’est pourquoi Hootsuite vient de racheter la société uberVU.
uberVU est utilisé par des compagnies telles Fujitsu, SC Johnson, NBC, pour mesurer leur présence dans les forums, les blogs, les réseaux sociaux. uberVU détecte par exemple les influenceurs clef, les sujets qui créent le plus d’engagement dans votre communauté, en analysant également leur impact (positif ou négatif), leur géolocalisation, le profil des internautes concernés, etc.

Hootsuite va commercialiser uberVU comme un produit indépendant, dans un premier temps, puis l’intègrera au sein de sa suite.
Aucune information n’a été communiquée sur le prix de cette acquisition.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.