Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hortonworks DataFlow 2.0 offre aux entreprises gain de productivité et analyses en continu


Rédigé par Communiqué de Hortonworks le 18 Août 2016

Hortonworks, Inc.® (NASDAQ : HDP), fournisseur de plateformes de gestion de données ouvertes et connectées, annonce le lancement d'Hortonworks DataFlow 2.0 (HDF™) qui garantit aux entreprises gain de productivité et analyses en continu. HDF est un système intégré dédié à la gestion des flux de données et à l’analyse en continu qui permet de collecter, de stocker, d’analyser et de fournir des informations exploitables en temps réel, sur site ou dans le cloud. En adoptant HDF, les utilisateurs disposent d'une plateforme clé en main, facile d’utilisation pour assurer la gestion de leurs données en mouvement, peu importe la source et l’environnement.



Les principales nouveautés de HDF 2.0 sont les suivantes :

Une expérience utilisateur innovante : nouvelle expérience utilisateur graphique et intégration d'Apache NiFi, Apache Kafka et Apache Storm dans Apache Ambari pour accélérer le déploiement et les opérations en temps réel.

Une solution clé en main pour l'entreprise : intégration d’Apache Ranger pour une gestion centralisée et avancée des politiques de sécurité et des flux de données en temps réel au sein des différentes unités de l’entreprise.

IoT en périphérie : Apache MiNiFi, nouvelle édition allégée d'Apache NiFi, assure une collecte des données en périphérie du réseau avec des fonctions de sécurité et de gestion ciblées.

« Nos clients sont de plus en plus nombreux à adopter HDF », a déclaré Jamie Engesser, vice-président de la gestion des produits chez Hortonworks. « À l'évidence, ils recherchent une solution intégrée pour gérer la diffusion en continu et en temps réel des données. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de HDF 2.0, ils sont en mesure de tirer plus rapidement parti des données en mouvement. »

« Notre performance dépend de notre capacité à combiner les données au repos et les données en mouvement et à les exploiter efficacement pour en tirer des informations pertinentes », explique Mike Bishop, architecte en chef des systèmes chez Prescient. « Prescient collecte des données auprès de plus de 49 000 sources afin de déterminer les facteurs de menace les plus importants sur le plan physique, sanitaire et environnemental pour la continuité des opérations et la sécurité personnelle des voyageurs. Les plateformes de gestion de données connectées nous permettent d'offrir une valeur ajoutée à nos clients et d'optimiser la gestion du flux de données en temps réel pour la sécurité des voyageurs. »

Nouveau programme de certification dédié à l’intégration de solutions HDF

L'écosystème HDF évolue rapidement, dénombrant à ce jour plus de 150 connexions à différents systèmes pour étayer la gestion des flux de données à grande échelle. Dans l’objectif d’étendre l'écosystème HDF, Hortonworks élargit son programme Partnerworks qui inclut désormais un nouveau programme de certification dédié à l'intégration de solutions HDF conçu pour simplifier l'intégration des produits HDF à l'architecture IT d'une entreprise. Ce programme valide des intégrations pré-configurées entre des technologies tierces et HDF. Il comprend aussi des processus de test et de certification afin de s'assurer que le logiciel partenaire s'intègre parfaitement à HDF. Cela représente un gain de temps pour le client final qui est assuré de l'interopérabilité des différentes solutions.

Hortonworks collabore avec des fournisseurs de solutions technologiques pour certifier des solutions communes et offrir aux clients une valeur ajoutée de bout en bout. Les principaux partenaires participant à l'intégration de la technologie HDF sont notamment Attunity, HPE Security – DataSecurity, Impetus Technologies StreamAnalytix, SAS et Syncsort. Des informations complémentaires sur le programme de certification dédié à l’intégration de solutions HDF sont disponibles ici.

Plateformes de gestion de données connectées

Les utilisateurs peuvent tirer profit d'une approche spécifique consistant à gérer les données en mouvement avec HDF et les données au repos avec Hortonworks Data Platform (HDP ®). En adoptant une telle approche ouverte, les entreprises sont en mesure de gérer en toute sécurité tout type de données, quelle qu'en soit la source, quel que soit l'environnement




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.