Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hortonworks annonce l’acquisition d’Onyara, pour transformer les données de l'Internet of Anything en informations exploitables


Rédigé par Communiqué de Hortonworks le 25 Août 2015

La nouvelle solution Hortonworks DataFlow basée sur Apache NiFi permettra de collecter facilement et efficacement des données en provenance de tout et de partout pour en tirer des actions pertinentes



Hortonworks, Inc. (NASDAQ : HDP), leader des solutions Open Enterprise Hadoop, annonce aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour l'acquisition d'Onyara, Inc., créateur et un des principaux contributeurs au projet open source de grande envergure Apache NiFi. Cette acquisition permettra aux utilisateurs d'automatiser et de sécuriser les flux de données ainsi que d’assurer la collecte et le traitement des informations en temps réel à partir d'innombrables données en mouvement et de les exploiter efficacement.

Dans le cadre de cette acquisition, Hortonworks® lance la solution Hortonworks DataFlow basée sur Apache NiFi qui vient compléter sa plateforme phare Open Enterprise Hadoop baptisée Hortonworks Data Platform (HDP™). La transaction devrait s'achever au cours du troisième trimestre 2015.


Une nouvelle philosophie de données, qui inclut les données issues des machines, capteurs, appareils de géolocalisation, médias sociaux, parcours sur la toile, registres des serveurs et bien plus encore, est en train d'alimenter l'Internet of Anything (IoAT), autrement dit Internet de tous les objets, incitant de plus en plus d'entreprises à tirer des informations pertinentes, fiables et en temps réel de toutes les données qui transitent. De nombreuses applications IoAT exigent des connexions bilatérales et une sécurité optimale de la périphérie jusqu'au centre de données. La faille qui en résulte renforce la nécessité de mettre en œuvre des fonctions de sécurité, de protection des données, de gouvernance et de gestion des sources. Ces applications doivent pouvoir accéder aussi bien à des données mobiles qu'à des données fixes.

Tandis que la majorité des solutions actuelles sont des solutions sur mesure, peu sécurisées, non intégrées et dont la gestion est complexe, la solution Hortonworks DataFlow basée sur Apache NiFi va simplifier et accélérer le flux de données en mouvement dans HDP pour une analyse des plus fiables. Combinées à HDP, ces offres complémentaires mettront à disposition des utilisateurs un ensemble complet de solutions sécurisées pour traiter et tirer parti du volume croissant des données de l'IoAT.


« Hortonworks met tout en œuvre pour permettre à ses clients de développer leur activité grâce à des informations basées sur le flux de données de l'Internet of Anything dont sont ensuite dérivées des actions pertinentes », explique Rob Bearden, CEO d'Hortonworks. « L'impressionnant travail d'Onyara en matière de sécurité et de simplicité au sein de NiFi, combiné à leur engagement en faveur de l'open source, est un précieux complément à notre équipe technologique ».



Apache NiFi est disponible depuis l'automne 2014 dans le cadre du programme NSA Technology Transfer. Au cours de ces huit dernières années, les ingénieurs d'Onyara ont participé au projet logiciel du gouvernement américain qui a donné naissance à Apache NiFi. En juillet 2015, NiFi est devenu un projet de grande envergure avec l'intégration de sa communauté et de sa technologie à la Fondation Apache Software.


« Il y a environ dix ans, époque à laquelle l'Internet of Anything commence à émerger, nous avons réalisé l'intérêt et le potentiel qu'il y avait à maîtriser les nombreux et nouveaux types de données émanant des personnes, des lieux et des objets, et à les délivrer aux entreprises facilement et en toute sécurité », a déclaré Joe Witt, CTO chez Onyara. « Nous sommes impatients de rejoindre l'équipe de Hortonworks et de poursuivre notre travail avec la communauté Apache afin de faire progresser NiFi. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.