Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Hortonworks dévoile HDP 2.6, nouvelle version majeure de sa plateforme Hadoop 100% open source


Rédigé par Communiqué de Hortonworks le 5 Avril 2017

Cette nouvelle version permet d’accéder à des données analytiques en temps réel directement depuis le Data Lake.



Hortonworks, Inc. (NASDAQ: HDP), fournisseur de plateformes de gestion de données ouvertes et connectées, annonce aujourd’hui la disponibilité d’Hortonworks Data Platform (HDP®) version 2.6, une version dont les fonctionnalités tirent profit de la capacité d’innovation inhérente au modèle open source. HDP est la seule distribution open source Apache Hadoop à la fois sécurisée et conçue pour une utilisation qui soit en mesure de répondre aux besoins relatifs aux données statiques, d’alimenter en données les applications métier, et de fournir des informations analytiques susceptibles d’accélérer la prise de décision et l’innovation. Avec HDP 2.6, les clients bénéficient en quelques secondes de résultats pertinents sur des requêtes interactives, améliorent leur savoir-faire en data science, la sécurité de leur infrastructure de données et plus généralement la gestion des opérations que ce soit dans le cloud et sur site. Des améliorations qui permettent aux entreprises d’extraire mieux que jamais la valeur de leurs données.

“HDP 2.6 démontre bien les avantages qu’offre la communauté open source. Cette innovation majeure provient directement de la communauté Apache. C’est grâce à notre engagement à fournir une plateforme open source que nous sommes capables d’apporter à nos clients ce savoir-faire source de valeur ajoutée,” explique Scott Gnau, Directeur des Opérations chez Hortonworks. “HDP 2.6 introduit de nouvelles fonctionnalités clés et des améliorations de performance qui seront immédiatement accessibles à nos clients - sans qu’ils aient besoin de réécrire leurs applications.”

Hortonworks est le premier fournisseur Hadoop à supporter Apache Hive 2.0 avec la fonctionnalité LLAP pour la mise en cache intelligente. Grâce à la mise à disposition généralisée de Hive avec LLAP, les clients pourront bénéficier d’un accélérateur de performance considérable pour les requêtes SQL interactives. De plus, HDP 2.6 intègre une nouvelle fonction de fusion ACID, qui permet d’optimiser les investissements Enterprise Data Warehouse existants pour les étendre à de nouveaux cas d’usage, sans qu’il y ait besoin de réinjecter l’ensemble des données.

Par ailleurs, HDP 2.6 intègre de nouvelles fonctionnalités :

· Data Science adaptative : une expérience utilisateur améliorée à destination des data scientists avec Spark 2.1 et la dernière version de Zeppelin.

· Sécurité centralisée : parmi les améliorations de Ranger et Atlas, un temps de synchronisation réduit pour les entreprises devant gérer des bases utilisateurs importantes et un ajout simplifié et généralisé de politiques de sécurité d’un environnement sur un autre par le biais d’un support des politiques de sécurité reposant sur des tags pour les environnements Spark, Zeppelin, HDFS, Kafka et Hbase.

· Opérations proactives et optimisées : configuration simplifiée de services et de composants quand un noeud au sein d’un cluster redémarre avec la dernière version d’Ambari. Prise en compte immédiate des opérations le plus fréquemment effectuées. Par ailleurs, SmartSense a été amélioré pour automatiser la mise en application des configurations recommandées en vue d’améliorer le cluster.

Hortonworks Data Platform 2.6 propose aux entreprises une totale flexibilité de déploiement

Hortonworks fournit la toute première architecture de données, offrant aux clients la flexibilité pour administrer et analyser les données que ce soit au sein du datacenter ou dans le cloud. Conformément à sa stratégie, et pour répondre aux besoins liés à une adoption croissante du cloud, Hortonworks a rendu HDP 2.6 disponible sur Microsoft Azure HDInsight et Hortonworks Data Cloud for AWS.

HDP 2.6 est également disponible sur IBM Power Systems. Le travail en commun effectué par Hortonworks et IBM , y-compris le support d’ODPi, élargit le choix dont disposent les clients lorsqu’ils désirent sélectionner une distribution Hadoop et Spark de qualité professionnelle. Ce partenariat technologique leur permet d’exploiter pleinement la performance, l’évolutivité et des capacités d’accélération de la plateforme POWER8. Les nombreuses options de déploiements quel que soit l’environnement, offrent aux clients un plus grand choix dans leur utilisation d’HDP.

Citation

“Le marché réclame des solutions susceptibles d’améliorer la performance et le support SQL dans le cadre d’une adoption de Spark en lien avec des flux de travail Hadoop. Le support d’Upsert est une amélioration significative pour assurer la crédibilité de la valeur de la donnée et transformer Hadoop en un environnement nativement prêt pour les besoins de Business Intelligence. On s’attend à ce que le renforcement de Hive avec LLAP et Spark 2.1 ait un impact majeur sur les niveaux de service. Ces derniers devraient ainsi être conformes à ce qu’attendent les utilisateurs dans le secteur de la Business Intelligence. Tandis que les charges de travail Hadoop se déplacent vers le cloud, la stratégie cloud-first d’Hortonworks positionne idéalement l’entreprise sur ce secteur.”– Tony Baer, Principal Analyst, Ovum




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.