Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

IBM annonce enfin deux machines "Pure" dédiées à l'analytique


19 Octobre 2012

Lors du lancement en avril 2012 de la gamme PureSystems, IBM avait déçu une partie du marché qui s'attendait à ce que la puissance de ces nouvelles machines soit mise au service de l'analyse de données. Or on n'avait pas dit un mot de décisionnel lors de la conférence de lancement.
Six mois après IBM complète sa gamme et annonce trois machines autour d'une gamme "PureData".



La grande question est celle de la différentiation, en particulier avec Oracle et sa gamme Exadata. Pour Pete McCaffrey, directeur du marketing PureSystems chez IBM, "Nous avons une approche très différente. Oracle a une approche "la même machine convient à tout le monde". Nous préférons optimiser les machines en fonction du type de données qu'elles traiteront".

Une première machine est au croisement du transactionnel et du décisionnel. Il s'agit de PureData System for Transactions, qui vise les marchés du traitement des opérations par cartes bancaires, la distribution et les services financiers.

Deux autres machines PureData System for Analytics et for Operational Analytics sont dédiées à l'analyse de données.
La première est basée sur la technologie Netezza et permet d'analyser des milliards d'enregistrements, des pétaoctets de données.
La seconde est tournée vers le temps réel, et servira par exemple à de la détection de fraude.

Ces machines seront disponibles à partir de fin octobre et de 500 000 $.

Lu 2470 fois
Philippe NIEUWBOURG
Philippe Nieuwbourg est expert précurseur en intelligence d’affaires. Il a créé et dirige depuis le... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.