Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM intensifie ses efforts pour la croissance des PME et des ETI


Rédigé par Communiqué de IBM le 8 Septembre 2011

1 milliard de dollars pour du financement – de nouvelles offres dédiées au Cloud et Business Analytics (BAO)



IBM annonce aujourd’hui la mise à disposition sur les prochains 18 mois d’un montant d’un milliard de dollars de financement pour aider le crédit bancaire auprès des PME et des ETI pour tirer avantage des nouvelles technologies comme le Cloud ou le Business Analytics. Cet effort est conçu pour aider ces entreprises à tirer parti de l’innovation et générer de la croissance en déployant un crédit plus facilement accessible, avec une approbation en quelques minutes, via IBM Global Financing.

Selon la SBA (Small Business Administration) américaine, 50% des PME déposent le bilan dans leurs cinq premières années d’existence par manque de trésorerie. Les PME et ETI en France représentent environ 50% du chiffre d’affaires des entreprises et des forces salariales (source Observatoire du Financement des entreprises - Avril 2011) et forment un total de 164 600 entreprises. Ces PME jouent donc un rôle primordial dans la reprise économique et doivent donc trouver les financements de leur croissance.

L’engagement d’IBM de dédier 1 milliard de dollars pour ces entreprises a pour objectif d’éliminer les barrières auxquelles font face les PME et les ETI pour accéder au crédit. IBM offre ainsi des packages simples et flexibles tant pour du financement (ouverture de crédit) que pour de la location. Certains financements démarrent à taux 0 sur 12 mois sans apport, permettant d’acquérir très rapidement les technologies et services IBM dont elles ont besoin pour amorcer une transformation tout en gérant leur trésorerie de façon optimale.

Ce financement sera rendu disponible auprès des PME et des ETI via les partenaires commerciaux d’IBM qui pourront bénéficier d’un outil en ligne pour générer les demandes de financement de projets et obtenir une réponse en quelques minutes, par un simple clic.

IBM annonce aussi aujourd’hui un nouveau portefeuille de solutions pré-intégrées comprenant du matériel, du logiciel et des services dans les domaines les plus plébiscités par les PME à savoir le cloud, les business analytics, la collaboration et la sécurité. Ces solutions sont disponibles via les partenaires commerciaux d’IBM, à des tarifs abordables pour les PME. Ces offres intègrent les technologies des acquisitions récentes faites par IBM comme Cast Iron, BigFix, SPSS, Netezza et Cognos.

Les entreprises peuvent donc bénéficier des ces offres sans apport et en payant une mensualité. Un grand nombre des ces solutions sont proposées à moins de 5€ par utilisateur et par mois (sur une base de 36 mois pour 100 utilisateurs). De plus, ces offres peuvent être mises en œuvre en quelques jours, un gain de temps et d’argent pour les PME et les ETI.

Selon AMI Partners, les PME américaines vont dépenser plus de 49 milliards de dollars dans le Cloud d’ici à 2015. La dernière étude IBM Global CIO Study, a révélé que parmi les 650 DSI de PME et ETI interrogés dans le monde, la moitié compte investir dans le Cloud d’ici à 2015 et l’intérêt vers le Cloud a plus que doublé entre 2009 et 2011.

Si les nouvelles offres incluent aussi des solutions analytiques (BAO), c’est parce que les challenges autour de la donnée (Big Data), pour en extraire les connaissances et mieux piloter les décisions de l’entreprise pour se développer sur de nouveaux marchés sont une priorité pour les PME. L’interview de plus de 2100 leaders de PME dans l’étude « IBM Au cœur des PME : perspectives 2011, le tournant », a démontré que l’analyse prédictive est déjà ou sera un domaine d’investissement dans les 5 prochaines années pour 90% de l’échantillon.


Les PME et les ETI sont les moteurs de l’innovation et leur capacité à se réinventer rapidement est un atout pour la croissance économique. IBM investit depuis fort longtemps aux côtés de ces patrons, de ces entrepreneurs et de leurs directions informatiques pour leur apporter les offres, le conseil et support humain dont elles ont besoin. Avec plus de 1000 partenaires agréés IBM dans toutes les villes de France, elles peuvent bénéficier de la valeur ajoutée d’IBM dans le quotidien de leurs affaires. L’annonce de la mise à disposition d’un milliard de dollars pour financer la transformation de leur entreprise et générer de la croissance s’inscrit dans la continuité d’IBM d’apporter son savoir au développement de ce marché souligne Philippe Sajhau, Vice-Président IBM France, division PME et Partenaires




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.