Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IDC PLACE INFORMATICA EN TÊTE DU MARCHE DE L'INTEGRATION DE DATA WAREHOUSE POUR LA QUATRIEME ANNEE CONSECUTIVE


Rédigé par Informatica le 25 Août 2004

Le recentrage de la société sur l'intégration de données se traduit par une forte croissance.



Informatica Corporation (NASDAQ : INFA), principal fournisseur de solutions d'intégration de données, annonce que le cabinet d'études et de conseil IDC l'a nommé leader du marché des logiciels d'intégration de data warehouse pour la quatrième année consécutive. Dans son rapport « Worldwide Data Warehousing Tools Forecast 2004 - 2008 and 2003 Vendor Shares », IDC attribue à Informatica la place de N°1 avec17,4 % de part de marché et souligne que la progression de chiffre d'affaires de 11,8 % enregistrée en 2003 par la société est liée au succès de sa stratégie de « recentrage sur ses activités d'intégration et de réplication de données ».

Selon Dan Vesset, Directeur d'Etudes du programme Analytics et Data Warehousing d'IDC, « le data warehousing joue un rôle clé dans les processus décisionnels stratégiques et opérationnels. Aujourd'hui, les utilisateurs recherchent les moyens d'accéder aux données d'un plus grand nombre de sources, de nouveaux types et combinaisons d'informations, et des garanties en matière de qualité de données. Tout cela se traduit par de nouvelles opportunités pour les éditeurs de logiciels de génération de data warehouses. »

IDC entend par outils de génération de data warehouse « les logiciels utilisés pour concevoir, nettoyer, transformer, charger et administrer un data warehouse. » En 2003, ce marché a connu une croissance de 11 %, trois fois supérieure à celle l'année précédente. Prévoyant un taux de croissance annuel de 5 % jusqu'en 2008, IDC estime dans ce rapport que le marché des outils de data warehousing dépassera un milliard de dollars en 2005, en incluant les logiciels d'intégration et de déplacement de données.

« Comme l'affirme IDC dans son rapport, les entreprises seront de plus en plus demandeuses de solutions alliant intégration de données en mode différé et temps réel, outils de qualité de données et évolutivité pour supporter des requêtes plus complexes et des populations d'utilisateurs de plus en plus importantes - domaines dans lesquels Informatica excelle déjà » commente Paul Albright, Executive Vice-President et Chief Marketing Officer d'Informatica. « Si on considère sa stratégie visant à fournir une architecture de services universels de données et la qualité de sa base clients, Informatica a en main tous les atouts pour conserver son leadership sur les marchés en pleine expansion de l'intégration de données et du data warehousing. »

Le rapport d'IDC ne fait que confirmer la position de leader d'Informatica. Début juillet, Computer Business Review (CBR) faisait figurer Informatica parmi les « 10 sociétés les plus influentes » du marché de l'intégration de données, pour la deuxième année consécutive.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.