Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IFS lance la version 3 d’IFS Business Analytics


Rédigé par Communiqué de IFS le 9 Septembre 2009

IFS, l’éditeur mondial d’ERP, lance la version 3 de IFS Business Analytics, l’outil de business intelligence de sa suite IFS Applications. Totalement intégré à Microsoft Excel, Business Analytics améliore les activités d’analyse et de reporting grâce à un accès sécurisé aux données structurées de l’entreprise, et renforce la prise de décision et la productivité de l’utilisateur.



IFS Business Analytics complète l’offre de gestion de la performance d’entreprise en renforçant les liens entre les univers de la productivité et les applications d'entreprise. L’intégration d’IFS à Excel permet en effet de conjuguer les bénéfices d’un logiciel décisionnel et la facilité d’utilisation d’une interface graphique bien connue des utilisateurs.



Outre l’accès aux processus et informations structurées de l’entreprise, la nouvelle version de IFS Business Analytics renforce les capacités d’exploitation des données. Elle permet en ce sens de réaliser des analyses complexes à des fins de prévision et de reporting, et ce, qu’importe le domaine d’application et en intégrant si besoin des paramètres d’applications connexes, telles que le cours des devises ou des matières premières.



Les utilisateurs bénéficient d’une vue d’ensemble des données et d’une information fiable en temps réel, grâce à une fonction d’alimentation en direct. Les fonctions de saisies d’information sont contrôlées avant d’être intégrées dans la base d’information, ce qui permet d’éviter les versions multiples de données et les erreurs de saisie.



Fiabilité des données, sécurité et souplesse grâce à la facilité d’utilisation d’Excel font de IFS Business Analytics un produit adapté pour analyser, prévoir et faciliter la prise de décision. Grâce au lien avec les données présentes dans IFS, IFS Business Analytics offre un accès étendu aux règles et aux informations de l’organisation. Les utilisateurs peuvent élaborer des rapports précis, mis à jour instantanément, grâce à un export totalement intégré et ce, sans connaissance technique préalable. Une fonction de zoom leur permet également de replacer une donnée dans son contexte pour une analyse plus poussée.



« Cette évolution s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’IFS en matière de R&D, qui place au cœur de ses efforts le renforcement de la productivité utilisateurs et l’agilité des organisations.», explique Amor Bekrar, PDG IFS France. « Un outil d’analyse aux fonctionnalités poussées ne suffit pas sans une bonne adoption de la solution par les utilisateurs. IFS prend en compte leurs attentes afin d’encourager à une appropriation naturelle de l’outil et leur permettre de tirer pleinement parti de la souplesse d’une interface comme Excel, tout en bénéficiant de la sécurité et l’efficacité d’IFS Applications. »



Les données sont protégées et contrôlées avec le même niveau de sécurité fourni dans le reste d’IFS Applications et par le même modèle d’autorisation accordée en fonction des utilisateurs.



Composant de la suite intégrée IFS Applications, IFS Business Analytics se fonde sur une architecture SOA et utilise les connecteurs .Net.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.