Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


INFOR ANNONCE LA NOUVELLE VERSION DE SA SOLUTION DE PERFORMANCE MANAGEMENT, INFOR PM 10


Rédigé par Infor le 8 Janvier 2008

Destinée à améliorer la performance financière et opérationnelle des entreprises, elle offre des fonctions évoluées de gestion de la performance et de BI.



Infor annonce le lancement d’Infor PM 10, sa nouvelle solution de Performance Management. Née de la fusion de l’application de gestion des processus métier issue d’Extensity MPC et des fonctionnalités analytiques et de Business Intelligence de Systems Union MIS, Infor PM 10 propose une offre complète permettant d’améliorer les performances opérationnelles et financières des entreprises. Infor PM 10 témoigne de l’engagement d’Infor à enrichir, étendre et faire évoluer son portefeuille de solutions applicatives, permettant à ses clients de bénéficier de toujours plus de valeur ajoutée, tout en garantissant la pérennité des solutions acquises.

Infor PM 10 se compose d’une plateforme d’intégration (ETL : Extraction, Chargement, Loading) et d’outils d’analyse et de reporting offrant à ses clients une meilleur réactivité dans leur prise de décision. Grâce à Infor PM 10, les utilisateurs peuvent faire évoluer leur processus métier, depuis la stratégie, en passant par la planification, la consolidation financière et l’élaboration budgétaire, jusqu’au reporting et aux prévisions.

«Dans le contexte actuel, il est de plus en plus difficile pour les entreprises de traiter, d’analyser et de gérer la multitude de données générées à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise», déclare Georges Vidal, ‘Consultant sur l’offre Infor Performance Management’. «Infor PM 10 est une solution applicative intégrée qui permet aux entreprises, à partir d’une base de données unique, de disposer d’une seule version de la vérité pour prendre rapidement la meilleure décision. Le lancement d’Infor PM 10 témoigne de la volonté d’Infor à proposer à ses clients une solution de gestion de la performance évolutive.»

La suite Infor PM 10 propose des fonctionnalités orientées processus tel que : Stratégie, Planning, Elaboration budgétaire, Consolidation, Forecasting, mais aussi techniques, couvrant les besoins d’intégration (ETL), d’analyse multidimensionnelle et de reporting avancé.

Infor PM 10 propose deux modes de stockage multidimensionnels (ROLAP et OLAP) permettant de répondre à tous les cas de figure en termes de performance, de volumétrie, de capacité de calcul et de traitement financier (consolidation, retraitement, multidevises) et temps réel. Dans tous les cas un seul référentiel, une seule base de données stocke l’ensemble des informations. Infor PM 10 comprend les modules suivants :

* Infor PM Strategy Management – permet de définir des plans à moyen et long termes, de les synchroniser avec les plans d’actions opérationnels, de mesurer leur accomplissement et de piloter les actions individuelles et collectives qui contribuent aux objectifs stratégiques.
* Infor PM Planning and Budgeting – permet aux utilisateurs d’identifier les tendances affectant leurs performances, de tester plusieurs scénarios (what-if), de mettre en place un processus budgétaire collaboratif autour de workflows permettant la réduction des cycles budgétaires.
* Infor PM Financial Consolidation - permet à un Groupe ou à une société de rationaliser et de contrôler l’ensemble du processus de consolidation financière, avec des données provenant des différents services ou des filiales. Compatible avec les normes
IFRS, IAS, Sarbanes-Oxley, GAAP, ce module «multi-taux/multi-devises» permet la gestion des inter cos, des ajustements, des écritures de retraitement et assure la consolidation des comptes suivant les trois méthodes (Globale, Equivalence, Proportionnelle). Plusieurs plans de reporting peuvent être maintenus en parallèle.
* Infor PM Reporting – permet la création de rapports et d’états financiers sous différents formats (graphiques, tableaux, documents). La possibilité de planifier leur exécution simplifie la publication des résultats à destination des utilisateurs concernés.
* Infor PM Forecasting – permet aux entreprises d’analyser statistiquement (24 règles) les résultats passés (Commercial, RH, Finance…) et de proposer des prévisions en fonction des tendances et des moyennes constatées pour un horizon donné.
* Infor PM Office Plus - propose au travers de l’interface Microsoft Excel © la possibilité d’accéder aux données en consultation et/ou en mise à jour. Des fonctions avancées destinées au contrôleur de gestion permettent la création et le chargement de cubes locaux ou centraux, la sécurité et l’intégrité étant assurées par Infor PM 10.
* Infor PM Application Studio – permet aux entreprises de créer des analyses, des rapports, des graphiques dynamiques ou des «Dashboard». Ses puissantes fonctions de tri, de filtre et de programmation apportent à l’offre Infor PM 10 des possibilités réellement uniques en matière de reporting avancé. Que ce soit pour créer une application spécifique de reporting avec saisie de données ou pour définir un portail multi-documents, Infor PM Application Studio apporte une réponse réellement novatrice dans ce domaine.
* Infor PM Import Master – fournit les fonctions d’un puissant ETL prenant en charge l’alimentation de la base de données OLAP-ROLAP à partir de sources multiples. Un pré-paramétrage permet de se connecter aux ERP Infor et à SAP, offrant ainsi à ces derniers des fonctions évoluées d’élaboration budgétaire et de reporting.



Au travers d’une interface utilisateur puissante et intuitive, Infor PM 10 assure aux entreprises une plus grande transparence grâce à la traçabilité des processus. Par exemple, des rapports portant sur les données et les activités des utilisateurs fournissent une piste d’audit pour chaque entrée dans le système.

Infor PM 10 facilite et accélère également l’intégration des informations, permettant aux utilisateurs autorisés (services, filiales) de télécharger sous contrôle les données directement depuis leurs systèmes sources ou à partir de fichiers texte. Les responsables peuvent visualiser automatiquement l’impact de chaque unité opérationnelle sur l’ensemble du processus d’intégration Groupe.

Infor est reconnu comme un acteur majeur de solutions de Performance Management permettant aux entreprises de piloter, de mesurer et de gérer leur activité avec une plus grande efficacité et précision. Pour la quatrième fois consécutive, Le cabinet Ventana Research a classé Infor meilleur fournisseur de solutions de gestion de la performance.

«Ventana Research évalue les technologies de gestion de la performance selon trois étapes : l’alignement, l’optimisation et la compréhension, points clés de notre méthodologie visant à aider les entreprises à établir leur choix en fonction de leurs besoins spécifiques», précise Mark Smith, ‘CEO and EVP of Research’ chez Ventana Research. «Infor, en tant qu’acteur majeur du Performance Management, a introduit nombre de nouvelles fonctionnalités et offre de nouveaux niveaux d’intégration et de support, qui permettent de répondre aux besoins à la fois simples et évolués des utilisateurs et des entreprises.»

Infor PM 10 est compatible avec Microsoft Windows et Microsoft Office, y compris avec le système d’exploitation Vista et avec Office 2007.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.