Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


INFOR RAPPROCHE GESTION DES PERFORMANCES ET FONCTIONNALITÉS METIER SPECIFIQUES


Rédigé par Infor le 3 Mai 2007

Infor Performance Management (PM) intègre des fonctionnalités métier spécifiques plus développées et plus riches, afin de permettre aux entreprises de générer des résultats plus rapides.



Infor a annoncé sa stratégie visant à offrir des solutions de gestion des performances (PM -Performance Management-) d’envergure internationale, en se concentrant sur des applications offrant un retour sur investissement rapide et durable. Pour y parvenir, Infor est en train d’enrichir son offre actuelle de gestion des performances, afin de proposer des solutions intégrant des fonctionnalités métier spécifiques, qui nécessitent un niveau de personnalisation moindre et réduisent le coût total de possession.

«Infor est déjà reconnue par les analystes comme leader dans la fourniture de solutions de gestion des performances, allant bien au-delà des fonctionnalités métier sectorielles génériques», a déclaré Curtis Gekle, Senior Vice President, Infor Performance Management. «La demande en matière de solutions extensibles et configurables, capables de réduire les coûts informatiques et d’accroître l’accès aux informations dans l’ensemble des services opérationnels des entreprises, est très forte. Aujourd’hui, c’est cet objectif que nous visons pour Infor PM et nous réaffirmons à nos clients actuels et futurs notre volonté de créer de la valeur et d’innover.»

Les solutions de gestion des performances d’Infor se déclinent désormais en deux grandes catégories : les applications de gestion des processus métier et les applications analytiques. Les solutions qui font partie de ces catégories aident les entreprises à obtenir des résultats plus rapidement en intégrant sous une forme prédéfinie les données et processus avec les systèmes ERP, ainsi qu’avec les applications de gestion financière et de la chaîne logistique. Les tableaux de bord, les principaux indicateurs de suivi des performances et les fonctionnalités de déploiement stratégique sont disponibles dans l’ensemble de ces systèmes.

Les applications métier Infor PM sont des applications d’entreprise destinées, sur un plan opérationnel et stratégique, à la planification, à l’élaboration budgétaire, aux prévisions, au reporting et à la consolidation. Le service financier, ainsi que les autres départements opérationnels d’une entreprise, peuvent tirer avantage des fonctionnalités contenues dans les applications métier spécifiques Infor PM. Déployées individuellement ou configurées sous forme de suite logicielle sur une plate-forme unique, ces applications fournissent «une seule et unique version de la vérité», en consolidant feuilles de calcul et bases de données identiques et en éliminant les erreurs de saisie par l’intégration des données. Les applications métier Infor PM combinent processus automatisés, fonctionnalités de workflow avec une interface utilisateur Microsoft Excel déjà connue des utilisateurs, qui fiabilise l’exécution de leur travail, en respectant le calendrier et les règles définies.

Les solutions analytiques Infor PM fournissent des analyses spécifiques à chaque fonction, afin d’aider les entreprises à se concentrer sur leurs problèmes spécifiques. Pour des domaines tels que les comptes fournisseurs, les comptes clients, les ventes, les inventaires et les livres comptables, les solutions d’analyse Infor fournissent des indicateurs prédéfinis et des fonctionnalités de reporting qui permettent aux responsables d’être plus efficaces en matière d’évaluation et d’analyse des données, ainsi que de prise de décisions.

Les fonctionnalités d’analyse des solutions analytiques Infor PM sont intégrées aux applications, fournissant aux utilisateurs des outils puissants qui font partie intégrante de leurs bases de données et de leurs systèmes existants. En plus d’offrir aux utilisateurs des informations plus pertinentes dans le cadre de la gestion de leur activité, elles les aident à réduire les délais et les coûts de mise en oeuvre. A ce jour, Infor propose des outils d’analyse dédiés aux domaines de la vente, des comptes clients, des livres comptables, des comptes fournisseurs, des inventaires et des achats. Infor développe actuellement d’autres gammes de solutions analytiques, qui seront annoncées au fur et à mesure de leur disponibilité.

Les produits Infor, tels qu’Infor PM MPC, seront commercialisés sous une même famille de solutions baptisée Infor PM Business Process Applications. Dans le cadre de sa stratégie de développement, d’enrichissement et d’évolution de ses solutions au service de ses clients, Infor accompagnera ses clients actuels.