Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Il n'y a pas que Kinect dans la vie : Microsoft rachète Perceptive Pixel


Rédigé par le 11 Juillet 2012

Nous nous imaginions déjà tous debout dans notre salle de réunion, gesticulant devant l'écran pour manipuler graphiques et données devant un public conquis. Mais tout le monde n'est sans doute pas prêt à transformer la réunion commerciale du lundi matin en partie de jeu vidéo. Et sans aller jusqu'à la reconnaissance de gestes, le succès des interfaces tactiles, démocratisées par l'iPhone, permet d'imaginer une étape intermédiaire.



C'est ce qui fait le succès de Perceptive Pixel, société américaine qui produit de grands écrans tactiles largement utilisés par les journalistes présentateurs de certaines chaines d'information nord-américaines.
De grands écrans, tactiles, "multi-touch", qui permettent d'interagir en temps réel avec l'information.
Microsoft, sans doute déçu du démarrage lent de Kinect dans les usages professionnels, vient d'acquérir Perceptive Pixel. Une acquisition annoncée à Toronto à l'occasion de la conférence des partenaires Microsoft, mais dont le montant n'a pas été dévoilé.
Microsoft envisage d'en faire un des différenciateurs de Windows 8 dont la première version est attendue d'ici la fin de cette année.

Apple n'étant pas présent sur ce marché, et la "télévision" d'Apple n'étant encore qu'une rumeur; Microsoft pourrait ainsi conquérir le marché des "dispositifs interactifs et dynamiques de représentation graphique de données en entreprises". Un marché qui n'intéresse pas Apple puisque le constructeur n'a jamais rien fait pour répondre spécifiquement aux besoins des entreprises dans ce domaine.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.