Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Imperva révolutionne la sécurité et l’audit des Big Data avec SecureSphere Support pour Cloudera


Rédigé par Communiqué de Imperva le 6 Septembre 2014

Le partenariat avec Cloudera élargit le choix des solutions d’audit et de protection des déploiements Hadoop



Imperva, pionnier du 3ème pilier de la sécurité des entreprises, avec une nouvelle couche de protection spécialement conçue pour les centres de traitement de données physiques et virtuels annonce la disponibilité de SecureSphere Support pour Cloudera. L’offre Imperva protège les applications et les données, qu’ils soient structurés ou non, semi-structurés ou dans le cloud. SecureSphere Support pour Cloudera permet d’éviter les amendes coûteuses en cas d’infractions aux réglementations, et protège contre le vol de données dans le cadre des déploiements des Big Data visant à fournir de la valeur métier.

La première phase de la solution Imperva de protection des Big Data s’appuie sur un partenariat avec Cloudera, un leader de la gestion des données analytiques d’entreprise via Apache™ Hadoop®. SecureSphere Support pour Cloudera apporte une solution complète pour auditer et protéger dans ce contexte des données structurées, semi-structurées ou non structurées. La compatibilité de SecureSphere avec Cloudera permet d’utiliser l’interface familière de SecureSphere pour sécuriser les données au sein des déploiements de Cloudera Navigator. Ceci ajoute une nouvelle couche de protection qui garde en sûreté les données critiques, tout en préservant leur accessibilité.

« De plus en plus d’organisations basculent leurs données sensibles vers Hadoop, aussi la sécurité et la gouvernance deviennent d’une importance critique », déclare Tim Stevens, vice-président développement de l’activité et de l’entreprise chez Cloudera. « Cloudera Navigator est la seule solution native de gouvernance de bout en bout pour Hadoop. Elle fait partie de notre offre complète pour la gouvernance et la sécurité des données. Nous sommes donc très satisfaits de l’annonce de la compatibilité de SecureSphere avec Cloudera Navigator, car elle apporte dans un seul volet une vue simple de Hadoop et de tous les autres systèmes, afin de gérer les exigences en matière de sécurité et de respect des réglementations ».

Le 26 mars 2014, Gartner a publié un rapport intitulé “Big Data Needs a Data-Centric Security Focus”.[i]Le groupe y souligne que « Les directeurs de la sécurité de l’information ne doivent pas gérer la sécurité des Big Date de manière isolée, mais ont besoin de règles qui englobent tous les silos de données pour éviter que cette gestion tourne au chaos ». Le rapport poursuit en leur recommandant « d’évaluer les implémentations des solutions d’audit et de protection des données, par rapport aux règles de sécurité qui visent les bases de données, de données non structurées, de stockage cloud et des Big Data ».

« Beaucoup de nos clients lancent des projets de Big Data pour générer de la valeur métier, et ces projets deviennent rapidement de gros environnements de production contenant des données sensibles, avec des implications en termes de sécurité et de respect des réglementations », déclare Mark Kraynak, vice-président senior du marketing mondial chez Imperva. « La plupart des outils et des approches classiques de la sécurité n’ont pas été conçus pour évoluer afin de gérer la quantité, la rapidité et la diversité des données sensibles que contiennent les environnements de Big Data. SecureSphere Support pour Cloudera est un élément essentiel de notre vision de la sécurité du data center, et nous estimons que notre partenariat avec Cloudera est la première étape dans la composante Big Data de cette vision. »

Audit et protection des données avec SecureSphere
SecureSphere gère des bases de données relationnelles, des systèmes de fichiers, des mainframes et des serveurs SharePoint, et dispose d’emblée des règles d’audit et de sécurité pour détecter l’accès non-autorisé aux données sensibles et protéger contre les fuitesde données. Avec l’ajout de la compatibilité Cloudera Hadoop, Imperva progresse dans sa stratégie d’assurer l’audit et la protection de toutes les données, quel que soit leur forme et leur emplacement. SecureSphere Support pour Cloudera intègre l’audit et la protection pour Apache Hive, une interface de type SQL pour l’entreposage de données dans Hadoop, qui est livrée avec Cloudera Enterprise.

SecureSphere Support pour Cloudera est disponible dès aujourd’hui, et Imperva compte l’élargir à d’autres plates-formes de Big Data et distributions.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.