Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Infor annonce le lancement de sa nouvelle plateforme d'Intelligence Artificielle appelée ‘Coleman’


Rédigé par Communiqué de Infor le 11 Août 2017

L’Intelligence Artificielle (IA) délivrée via les solutions ‘Infor CloudSuite’ contribue à maximiser le potentiel du travail humain.



Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, intuitives et conçues pour le Cloud, annonce ColemanTM, une plateforme d'IA d’entreprise spécialisée par secteur d’activité et dédiée aux applications Infor CloudSuiteTM.

Omniprésente en sous-couche de l'application, la plateforme Infor Coleman explore les données et s'appuie sur du ‘machine learning’ pour améliorer les processus tels que la gestion des stocks, les réseaux de transport et la maintenance prédictive. Infor Coleman propose par ailleurs des recommandations fondées sur l'IA et conseille les utilisateurs dans le but de prendre plus rapidement de meilleures décisions.

En outre, Infor Coleman fonctionne comme un véritable partenaire d'IA, améliorant l’expérience l'utilisateur. Infor Coleman s'appuie sur des processus de reconnaissance vocale et d'images afin de converser, écouter, parler et d’identifier des images qui permettent aux utilisateurs d’utiliser les technologies avec plus d’efficacité.

Infor Coleman développe un dialogue avec l'utilisateur accessible dans Infor Ming.le™, la plate-forme de collaboration sociale d'Infor, ou via une interface utilisateur de conversation synthétique. Selon diverses études, l'efficacité de l'utilisateur progresse alors, démontrant que les humains sont capables d’absorber et de restituer 3 à 4 fois plus de mots par minute qu'ils ne peuvent en taper. En traitant la masse de données intégrée au sein d'Infor CloudSuite, Infor Coleman automatise les fonctions de recherche et de collecte, qui peuvent représenter jusqu'à 20% du temps de travail hebdomadaire d'un utilisateur, augmentant considérablement sa productivité.

« Infor a passé de nombreuses années à automatiser les processus s'appuyant sur des règles claires, telles que les processus comptables et ceux liés à la production. Nous proposons désormais du ‘machine learning’ et l'accès à de grandes quantités de données afin d'aider les utilisateurs faisant appel à des processus moins structurés, tels que ceux liés aux décisions complexes, aux conversations et aux prévisions », déclare Charles Phillips, PDG d'Infor.

Infor Coleman contribue à optimiser le potentiel du travail généré par l’être humain sur la base de 4 grands axes :
It’s conversational : les interactions sont plus efficaces et plus naturelles et garantissent une meilleure expérience utilisateur
Augmentation : Infor Coleman fonctionne comme un partenaire pour optimiser le travail
Automation : Infor Coleman gère des tâches à faible valeur telles que les tâches répétitives, afin de permettre à l'utilisateur de se concentrer sur un travail à plus forte valeur ajoutée
Advise : Infor Coleman fournit des informations pertinentes et intelligentes pour aider l'utilisateur à prendre de meilleures décisions.

« Infor Coleman est particulièrement puissante car elle rassemble les données stratégiques d'Infor CloudSuite qui, combinées aux données des fournisseurs ou aux données logistiques et financières de la plateforme commerciale GT Nexus, permettent de procéder à une analyse approfondie en s'appuyant sur la puissance informatique d'un Cloud public à grande échelle », précise Duncan Angove, Président d'Infor.

Voici quelques exemples de ce qu'un utilisateur pourrait demander à Infor Coleman :
« Coleman, quel est le solde des comptes débiteurs d'ACME Corp ? »
« Coleman, quelle est la meilleure offre pour ce client ? »
« Coleman, qui est le représentant des ventes pour le compte d'ABC Labs? »
« Coleman, quel prix dois-je facturer pour une chambre d'hôtel ? »
« Coleman, quel est le niveau des ventes mensuelles pour la région XY cette année ? »
« Coleman, combien de jours de congés me reste-t-il ? »
« Coleman, peux-tu créer un formulaire de demande pour l'article 4321 ? »
« Coleman, peux-tu approuver la promotion de l'infirmière Jones ? »

Si certaines briques d’Infor Coleman sont d’ores et déjà disponibles (tels que celles relatives à la gestion prédictive des stocks dans le domaine de la Santé, celles relatives à la gestion de l'optimisation des prix et à la prévision dans le secteur hôtelier ou encore les briques relatives à la planification de l'assortiment et à la gestion de la promotion dans l’univers du retail), sa disponibilité devrait être généralisée à l’ensemble des suites industrielles ‘Infor CloudSuite’ l’an prochain.

‘Infor Coleman’ honore une pionnière dans l’univers des STEM
Le nom ‘Coleman’ a été choisi pour honorer Katherine Coleman Johnson, physicienne et mathématicienne dont les calculs savants ont permis à l'homme d'atteindre la lune. Mme Johnson a excellé dans les domaines mathématiques et scientifiques dès son plus jeune âge, surmontant les obstacles de la ségrégation pour devenir un élément essentiel du Programme Spatial des États-Unis. Mme Johnson, dont l'histoire a été portée à l'écran en 2016 dans le film Hidden Figures, a été distinguée de la Médaille Présidentielle de la Liberté. Elle voue une véritable passion aux STEM (science, technologie, ingénierie, mathématiques) et constitue une source d'inspiration pour toutes les générations d'ingénieurs et de scientifiques.

La famille de Katherine Johnson a déclaré : « Nous sommes ravis et honorés qu'Infor ait choisi notre Matriarche pour représenter l'innovation, la puissance analytique et la recherche continue de l'excellence. Elle symbolise pour beaucoup un guide en matière de persévérance, une source de courage et une promesse de ce qu'il est possible de réaliser. Pour Katherine Coleman Johnson, la valeur réside dans le savoir partagé, pas dans la connaissance. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.