Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica Cloud Spring 2014 : La simplicité au service d’une intégration agile


Rédigé par Communiqué de Informatica le 12 Mars 2014

Cette version s’enrichit de nouveaux outils de productivité de conception visuelle pour l'intégration avancée dans les environnements Cloud et hybrides



Informatica Corporation (Nasdaq : INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration de données, annonce la disponibilité à l'échelle mondiale de Informatica Cloud Spring 2014, une nouvelle édition révolutionnaire de sa plate-forme d'intégration sur le cloud déjà primée.

Cloud Spring 2014 redéfinit la notion d'agilité d'intégration :

· De nouvelles fonctionnalités permettant aux utilisateurs d'applications métiers SaaS et équipes informatiques de concevoir rapidement des solutions sophistiquées d'intégration 100 % cloud.

· Une technologie unique d'intégration d'applications en temps réel, offrant aux utilisateurs le choix de traiter les données sur le cloud ou sur site.

· Un retour sur investissement sans précédent dans le domaine de l'intégration sur le cloud, grâce à des modèles d'intégration réutilisables et parfaitement transposables aux environnements en cloud, sur site et hybrides.

« La solution Informatica Cloud Spring 2014 change la donne en matière d'intégration sur le cloud, notamment grâce à à la nouvelle technologie Informatica Cloud Designer, » souligne Ash Kulkarni, Senior Vice President et General Manager, Data Integration, chez Informatica. « Les développeurs bénéficient désormais d'une palette d'outils glisser-déposer pour concevoir des scénarios d'intégration avancée. Les utilisateurs d'applications métiers disposent, pour leur part, d'une interface en libre-service basée sur un assistant – le tout unifié au sein d'un environnement de conception unique. »

Comme le précise Ash Kulkarni, grâce à cette palette d'outils performants de conception visuelle de type « glisser-déposer », les développeurs informatiques peuvent créer en toute simplicité des transformations de données avancées, des mappages et des flux d'intégration. Quant aux outils de développement « pointer-cliquer » rationalisés et basés sur un assistant, ils permettent aux utilisateurs métiers d’élaborer et de déployer des solutions d'intégration, même avancées, en l'espace de quelques minutes seulement, au moyen de modèles pré-établis.

La solution iPaaS (Integration Platform-as-a-Service) d'Informatica exploite la technologie Informatica Vibe Virtual Data Machine pour renforcer l'agilité d'intégration et accélérer la commercialisation des projets. Les fonctionnalités uniques de Vibe assurent une conception unique pour un déploiement universel, quel que soit l'emplacement : sur site ou sur le Cloud.

Dans son rapport Magic Quadrant de janvier 2014 consacré aux solutions professionnelles iPaaS (Integration Platform-as-a-Service), Gartner, Inc., l'un des principaux cabinets de conseil et de recherche dans le domaine informatique, soulignait : « En raison de leur adaptabilité croissante, les offres iPaaS destinées aux entreprises concurrencent de plus en plus les plate-formes d'intégration classiques sur site. Toutefois, les solutions iPaaS professionnelles sont souvent utilisées en corrélation avec un middleware d'intégration existant. Cette approche se traduira par l'émergence de plate-formes d'intégration hybrides, associant les caractéristiques d'une solution iPaaS professionnelle aux particularités des plate-formes d'intégration traditionnelles sur site. Des modèles de déploiement en cloud privé et public seront ainsi possibles et de multiples exigences pourront être prises en compte : initiatives d'intégration traditionnelles orientées et basées sur les centres de compétences en intégration, projets d’intégration agile/rapide à l’échelle métiers, intégrations simples réalisées par des intégrateurs citoyens extérieurs à l'équipe informatique. »

Intégration avancée. La simplicité pour tous.

La nouvelle édition d’Informatica Cloud Spring 2014 intègre la technologie Informatica Cloud Designer, qui propose de puissantes fonctionnalités de conception d'intégration en libre-service directement sur le cloud. Ces fonctionnalités offrent un double avantage. D’une part, elles facilitent la collaboration entre les analystes métiers, les administrateurs d'applications SaaS et les autres utilisateurs métiers. Et d’autre part, grâce à ces outils collaboratifs avec le service informatique, elles accélèrent les délais de mise sur le marché de nouvelles applications et données.

« Cloud Designer est la seule technologie capable d'intégrer toute la puissance des outils de conception d'intégration ultra-sophistiqués d’Informatica à un environnement de conception basé à 100 % sur le cloud, » souligne Ash Kulkarni. « Cette innovation apporte de multiples avantages : une accélération de la rentabilisation pour les utilisateurs d'applications SaaS, une meilleure productivité pour les développeurs d'intégration et une diminution des coûts d'infrastructure informatique, puisqu'aucun outil de déploiement et de gestion sur site n'est nécessaire. »

Un éventail inégalé de solutions d'intégration en temps réel dans les scénarios hybrides

Informatica Cloud Spring 2014 pousse les limites du concept d'intégration d'applications hybrides en temps réel. En effet, cette solution permet de traiter dans le cloud les intégrations en temps réel de données de cloud à cloud (par exemple, de Salesforce CRM vers NetSuite). Les intégrations du cloud vers les infrastructures sur site (de Salesforce CRM vers SAP, par exemple), peuvent quant à elles s'effectuer à la fois sur le cloud ou sur site, en fonction des préférences de l'utilisateur, des exigences réglementaires et de la confidentialité des données.

Avec Cloud Spring 2014, Informatica est le seul éditeur de logiciels d'intégration à prendre en charge ces différentes possibilités tout en offrant un niveau identique de performance, d'opérabilité et de sécurité, indépendamment du lieu de réalisation des procédures de traitement en temps réel (devant ou derrière le pare-feu de l'entreprise).

Des intégrations totalement transposables. Optimisées par la solution Informatica Vibe.

Avec Vibe Integration Packages (VIP), la technologie Informatica Cloud Spring 2014 place la barre encore plus haut en termes de possibilités de réutilisation, grâce à des flux d'intégration préconçus et paramétrés. Créés par des développeurs à destination des utilisateurs d'applications, des autres développeurs et des partenaires, les packages VIP offrent des atouts non négligeables, puisqu'ils sont :
· Personnalisables rapidement (grâce à des assistants) par les utilisateurs d'applications soumis à des exigences particulières ou travaillant sur des projets spécifiques.

· Disponibles depuis les repositories Cloud Global d'Informatica ou via Informatica Marketplace.

· Embarquables facilement dans toute application tierce via des API REST.

Il est important de noter que tous les composants majeurs de la plate-forme Informatica, y compris Informatica Cloud, sont conçus à partir de la solution Informatica Vibe, la première et unique machine de données virtuelle (VDM) embarquable du marché. Par conséquent, pour les intégrations de données sur site, les packages VIP fonctionnent non seulement avec Informatica Cloud, mais également avec Informatica PowerCenter - sans aucun ré-encodage.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.