Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica annonce un chiffre d’affaires record de 168 millions de dollars et des ventes de licences en hausse de 30% au premier trimestre 2011


Rédigé par Communiqué de Informatica le 26 Avril 2011

Chiffre d’affaires record au 1er trimestre : 168.0 millions de dollars, en hausse de 24%

Ventes de licences record: 71.5 millions de dollars, en hausse de 30%

Bénéfice record par action diluée : 0,20 $ (base GAAP) et 0,28 $ (non-GAAP)



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), le leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre clos le 31 mars 2011.

« Les tendances actuelles du cloud computing et du big data étendent le marché auquel nous nous adressons et renforcent le rôle critique de l’intégration de données dans l’infrastructure informatique », a déclaré Sohaib Abbasi, Chairman et CEO d’Informatica. « Nos résultats du premier trimestre démontrent une nouvelle fois que la proposition de valeur d’Informatica est parfaitement en phase avec les priorités de nos clients. En ces temps incertains de changement accéléré, l’intégration de données importe plus que jamais. »

Principaux éléments financiers pour le premier trimestre 2011
Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2011 s’élève à 168,0 millions de dollars, en hausse de 24 % par rapport aux 135,1 millions enregistrés au premier trimestre 2010. Le chiffre d’affaires généré ce trimestre par les ventes de licences est de 71,5 millions de dollars, en progression de 30 % par rapport aux 55,0 millions du premier trimestre 2010.

Calculé selon les principes comptables généralement reconnus aux États-Unis (normes US GAAP), le résultat d’exploitation du premier trimestre 2011 s’établit à 31,9 millions de dollars, soit une hausse de 114% par rapport aux 14,9 millions enregistrés au premier trimestre 2010.

Sur une base US GAAP, le résultat net du premier trimestre 2009 s’établit à 21,9 millions de dollars, ou 0,20 dollar par action diluée, en hausse de 66% par rapport aux 11,8 millions, ou 0,12 de dollar par action diluée, du premier trimestre 2010. Pour les trimestres clos les 31 mars 2011 et 31 mars 2010, le bénéfice par action dilué est calculé sur une base « si converti », prenant en compte la réintégration de 0,8 million de dollars d’intérêts et d’amortissement des coûts d’émission de titres convertibles, net d’impôts sur le bénéfice.

Sur une base non-GAAP, le résultat d’exploitation du trimestre s’établit à 44,6 millions de dollars, soit 48 % de plus que les 30,2 millions du premier trimestre 2010. Sur cette même base, le résultat net du premier trimestre 2011 s’élève à 30,9 millions de dollars, ou 0,28 $ par action diluée, soit une hausse de plus de 33% par rapport aux 21,1 millions, ou 0,21 $ par action diluée, enregistrés au premier trimestre 2010. Le résultat d’exploitation et le résultat net non-GAAP excluent les charges et crédits d’impôts relatifs aux amortissements d’actifs immatériels et technologies acquises, les restructurations immobilières, les acquisitions et autres dépenses, les bénéfices tirés des investissements et les rémunérations en actions. Un tableau de rapprochement entre les résultats aux normes GAAP et les résultats non-GAAP est disponible dans la version originale du présent communiqué de presse.


Faits et événements majeurs depuis janvier 2011


Renouvellement de contrats avec 252 clients (1). Les clients continuent à maximiser l’utilisation des solutions Informatica et poursuivent leurs investissements. Ces renouvellements de commandes concernent, entre autres, Best Buy Europe, Express Scripts, John Wiley & Sons, Logitech, McGraw-Hill Companies, Schneider Electric Industries et Vale.

Acquisition de 68 nouveaux clients (2). La base installée d’Informatica a atteint ce trimestre 4 350 clients. Parmi les nouveaux clients : Art.com, Cannery Casino Resorts, DineEquity, Dunnhumby, Leaf Holland, PKO Bank Polski, et UltraTech Cement.

Annonce du partenariat avec NetSuite et de la première offre cloud pour le déploiement d’ERP two-tier. En associaient la technologie d’intégration de données d’Informatica et les suites ERP cloud de NetSuite, les entreprises globales peuvent étendre leurs systèmes déployés sur site et les intégrer avec les solutions ERP basées dans le cloud de leurs filiales et divisions régionales.

LMAX, client d’Informatica, couronné « Meilleur système de trading ». Dans le cadre des prestigieux Financial Services Technology Awards 2011, LMAX a reçu le prix du « meilleur système de trading » pour sa plate-forme de trading multilatéral basée sur la technologie Informatica Ultra Messaging.

Informatica finaliste dans 2 catégories des CODiE Awards. Informatica faisait partie des finalistes des 26ème CODiE Awards organisés par la Software & Information Industry Association dans les catégories « Meilleure solution de gestion cloud » et « Meilleure solution d’intégration ». A travers cette nomination, Informatica est reconnu par ses pairs pour l’apport de ses réalisations, de ses innovations et de sa vision dans le domaine du logiciel et de l’information.

Informatica « Best of the Best » pour la qualité de service. Informatica Professional Services a été classé en tête des meilleures organisations de services professionnels dans le cadre de l’enquête Service Performance Insight (SPI) 2011 comparant la maturité des modèles de service des leaders du secteur.

Informatica finaliste des 5ème Stevie Awards Vente et Service Client. Informatica Global Customer Support figurait parmi les finalistes dans la catégorie « Innovation dans le service client ». Ces prix récompensent chaque année les professionnels des ventes et du service client ayant démontré une performance exceptionnelle, attestée par les résultats obtenus par leurs clients.


(1) En France, les sociétés suivantes ont notamment renouvelé leur confiance en Informatica de façon significative : La Poste, L’Oréal, MMA, Maif , Schneider Electric, Société Générale, Printemps, Système U…
(2) En France, Informatica a notamment signé de nouveaux contrats avec les sociétés suivantes : Valeo, Neopost, L'Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière…


Conférence téléphonique et Webcast
Ces résultats financiers ont été présentés le 21 avril 2011 lors d’une conférence téléphonique dont l’enregistrement est disponible sur le site d’Informatica à l’adresse suivante : http://www.informatica.com/investor.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.