Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica et Tableau Software concluent un partenariat stratégique pour répondre à la demande croissante des entreprises en matière d’intégration et d’analyse des données


Rédigé par Communiqué de Informatica le 16 Septembre 2013

Combinées, les solutions de Tableau Software et d’Informatica assurent aux entreprises de disposer d’une plate-forme commune et fiable, assurant l’accès à des informations exploitables et pertinentes, qu’il s’agisse de Big Data, de données opérationnelles ou issues du Cloud



Informatica Corporation (Nasdaq: INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, et Tableau Software, (NYSE: DATA), leader mondial des logiciels de solution décisionnelle simples et rapides, s’associent pour permettre aux entreprises d'accélérer leur processus décisionnel, grâce à des données de sources diverses, exploitables, fiables et actualisées en temps réel.

En effet, aujourd’hui, les entreprises ne peuvent se permettre de prendre des décisions stratégiques sur base d’informations obsolètes ou de réagir à une situation en décalage. Du fait de l’explosion du volume de données et de leur disparité, identifier des informations pertinentes est du domaine de l’impossible. Pour relever ce défi, leur approche en matière de projets BI et d’analyse doit être reconsidérée de façon radicale.

Pour être compétitives sur leurs marchés respectifs, les entreprises ont besoin d’avoir rapidement accès à des informations à forte valeur ajoutée. C’est pourquoi, il est vital qu’elles soient en mesure de détecter les menaces concurrentielles, les problématiques opérationnelles, les besoins de leurs clients et l’évolution de la réglementation pour y faire face avec une plus grande réactivité de façon proactive.

La collaboration stratégique entre Informatica et Tableau Software répond à ce besoin crucial des entreprises. Elle leur permet de capitaliser sur une solution combinant les atouts de l’informatique décisionnelle libre-service de Tableau Software et celles des solutions Informatica (fonctionnalités en temps réel, analyse des données Big Data et intégration des données à l'échelle de l'entreprise) optimisées grâce à sa Informatica VibeTM (la première et la seule machine de données virtuelle - Virtual Data Machine ou VDM- embarquable, conçue pour incorporer l’intégration de données directement dans les applications du nouvel ère de l’information intégrée).

Ronen Schwartz, Vice President et General Manager Emerging Products chez Informatica affirme : « Nous nous réjouissons de la collaboration entre Tableau Software et Informatica. Ce partenariat permettra d’aider les entreprises à surmonter les défis du BI traditionnel en mettant à leur disposition, en temps réel, des informations exploitables, fiables et actualisées en temps réel de manière rapide et en libre-service, indépendamment de la disparité et des volumes croissants des données, et quelle qu’en soit la source – sur site ou dans le cloud. »

Dan Jewett, Vice President Product Management chez Tableau Software souligne, « Nous observons un engouement de plus en plus important pour l'informatique décisionnelle agile en libre-service. » Il ajoute, « Notre collaboration stratégique avec Informatica simplifiera la tâche des entreprise ; elles pourront combiner plusieurs sources de données et se servir de ces informations synthétisées et précises dans le cadre de leurs analyses. Elles seront ainsi mieux armées pour identifier les menaces concurrentielles, les problématiques opérationnelles, les besoins des clients et l’évolution de la réglementation, et pour y faire face avec une plus grande réactivité. »

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Informatica garantit la compatibilité des solutions PowerCenter Data Virtualization Edition et Informatica Data Services avec les produits Tableau Software.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.