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Informatica numéro 1 de la fidélité client sur le marché de l'intégration de données pour la 7ème année consécutive


Rédigé par Communiqué de Informatica le 17 Octobre 2012

Informatica obtient des scores plus élevés que jamais pour la qualité globale de ses produits et le support client



Informatica Corporation (Nasdaq:INFA), numéro un mondial des fournisseurs indépendants de solutionsd’intégration de données, a reçu pour la septième année consécutive les notes les plus élevées en matière de fidélité client dans l’enquête 2012 « Data Integration Customer Satisfaction ». Cette enquête a été conduite par la firme indépendante TNS, l’un des leaders mondiaux des études et informations de compréhension des marchés. Dans cette enquête, 93 % des clients Informatica déclarent avoir l’intention de racheter des produits Informatica. De plus, 87 % des clients Informatica interrogés reconnaissent Informatica comme le leader technologique de son secteur et 92 % considèrent que les orientations technologiques de la société sont cohérentes avec leur propre stratégie informatique à long terme.
Dans le cadre de son enquête annuelle sur la relation client, TNS interroge les clients des fournisseurs de produits d’intégration de données et les invite à donner leur opinion sur la manière dont ils perçoivent ces fournisseurs sur un ensemble de critères et de mesures. Cette enquête évalue également les différents aspects de la satisfaction client afin de déterminer le niveau des fournisseurs dans chaque domaine. Les clients ont été interrogés sur leur intention de racheter des produits à ce fournisseur, le fait de servir de référence positive et leurs intentions d’achat au même niveau ou à un niveau supérieur. L’indice de fidélité ProCLI (Customer Loyalty Index) résulte de la combinaison des réponses à ces trois questions.
Les attributs liés à la fidélité client incluent :
- Le rapport valeur/prix
- La qualité globale des produits
- Le support client

Informatica renforce son engagement vis-à-vis des clients
· Lancement du programme iCare exclusivement centré sur la réussite du client.
o Ce programme a pour objectif de générer de la valeur pour les clients Informatica en accélérant leur « retour sur les données » grâce à une adoption rapide par les utilisateurs et à des gains de productivité.
o Le programme sert également à suivre le sentiment général des clients et à mesurer la force de la relation.

· Lancement d’une application mobile iOS et Android permettant aux clients de rester connectés avec le support Informatica.
o Les utilisateurs de l’application accèdent directement aux demandes de service.
o Les clients peuvent prendre connaissance des dernières mises à jour produits et autres alertes importantes.
o L’application mobile permet l’intégration des fils Twitter du support Informatica.

· Reconnaissance par l’Association of Support Professionals.
o Informatica ‘My Support’, portail client personnalisé pour optimiser les environnements d’intégration complexes d’aujourd’hui, fait partie des « 10 meilleurs sites de support » distingués en 2012 par l’Association of Support Professionals (ASP), une organisation internationale réunissant les professionnels du support client.

· Informatica a rejoint le Technical Support Alliance Network.
o TSANet est la seule infrastructure technique opérationnelle et neutre du secteur IT à avoir démontré sa capacité à favoriser les coopérations entre fournisseurs et accélérer la résolution des problèmes. En devenant membre de TSANet, Informatica Global Customer Support (GCS) renforce sa capacité à collaborer avec d’autres fournisseurs pour résoudre les problèmes d'interopérabilité et autres problèmes techniques des environnements multifournisseurs de ses clients.
« Une nouvelle fois, Informatica obtient d’excellentes notes en matière de fidélité client. Pour la septième année consécutive, nos clients désignent Informatica comme un leader de la relation client parmi ses pairs du marché l’intégration de donnée », a déclaré Ansa Sekharan, Senior Vice-President, Global Customer Support, Informatica. « Nos investissements permanents et la constance de notre engagement en faveur de la réussite de nos clients se traduit pour eux par une capacité accrue à maximiser leur retour sur les données, à atteindre leurs objectifs les plus ambitieux et à obtenir rapidement des résultats. Informatica continue à mettre en œuvre une stratégie active d’engagement client qui est clairement payante et qui fait de nos clients nos meilleurs ambassadeurs. »




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