Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders conserve sa position parmi les leaders de la Business Intelligence dans le dernier « Magic Quadrant » du Gartner


Rédigé par Information Builders le 6 Janvier 2005



L’élaboration des « Magic Quadrant » du Gartner se base sur la vision du marché et sur la capacité d’Information Builders, éditeur de solutions de Business Intelligence pour l’entreprise, à mettre sa stratégie en œuvre. Selon Gartner, les entreprises référencées dans la catégorie des « Leaders » enregistrent actuellement de bonnes performances, ont une vision claire de l'orientation du marché et développent activement leurs compétences pour conserver leur position.

Information Builders poursuit sa progression sur le marché du reporting d’entreprise. En effet, WebFOCUS a été choisi au troisième trimestre comme solution standard de business intelligence par de nombreuses grandes entreprises, dont Pierre Foods, Sabron Dental Specialties, Pharmascience Inc. et First Financial Planners. En France, ce sont des entreprises telles que SIPLEC, filiale du Groupe Leclerc, en charge du négoce de produits importés et de l’activité produits pétroliers, ou encore la CG SCOP, fédération de l’ensemble des coopératives françaises, qui ont fait le choix de WebFOCUS. AXA SUISSE a également fait le choix de la solution de BI d’Information Builders pour gérer tout son reporting en mode intranet et extranet.

Grâce à ses capacités d’évolution, WebFOCUS permet de mettre la business intelligence à portée d’un grand nombre d’utilisateurs, aussi bien en interne que via des extranets. Information Builders est le seul éditeur dont la gamme de produits propose des fonctions d’intégration et de services web, ce qui permet non seulement le reporting des données mais aussi l’accès à n’importe quelle source.

« Le marché de la business intelligence ne montre aucun signe de faiblesse. Notre positionnement par le Gartner souligne les succès obtenus par nos clients grâce à WebFOCUS. Nous proposons non seulement des solutions de business intelligence, mais aussi l’intégration et les composants d’accès aux données qui sont nécessaires pour disposer du reporting le plus pratique possible », souligne Gerald Cohen, Président et CEO d’Information Builders.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.