Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders déploie une stratégie offensive en Europe


Rédigé par Information Builders le 8 Avril 2005

Dennis Allan rejoint l'éditeur comme Vice Président Europe, Benoît de la Tour est nommé Directeur Régional Europe de l'Ouest, et Jean-Pascal Ancelin prend la direction commerciale zone francophone.



Afin d'assurer une position toujours plus offensive dans un marché en pleine restructuration, Information Builders, éditeur de solutions de Business Intelligence d'entreprise, prend un tournant majeur dans sa stratégie en renforçant ses activités autour de 4 grands territoires :

La région Ouest
France, Belgique, Luxembourg, Suisse Romande et Pays-Bas ;

La région Est
Allemagne, Autriche, Suisse, République Tchèque et Hongrie ;

La région Sud
Espagne, Portugal, Italie, Grèce et Mexique ;

La région Nord
Angleterre, Irlande, pays nordiques, Moyen Orient, Afrique et Israël.

Pour accompagner cette nouvelle organisation Dennis Allan rejoint Information Builders au poste de Vice Président Europe.
Benoît de la Tour, précédemment Directeur Général pour la France, est nommé Directeur Régional Europe de l'Ouest.
Jean-Pascal Ancelin arrive au poste de Directeur Commercial pour la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse Romande.

Une équipe à la hauteur des ambitions d'Information Builders...

Dennis Allan, Vice Président Europe
Dennis Allan apporte à Information Builders plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie. En tant que Vice Président Europe, il est également en charge du P&L EMEA d'Information Builders.
Dennis Allan fut précédemment Vice Président et Directeur Général Europe d'Onyx Systems, où il a contribué à faire renouer l'entreprise avec les bénéfices.
Dennis Allan a occupé les fonctions de Vice Président Europe chez Computer Horizons Corporation, de Directeur de l'unité CRM chez IBM et de Vice Président international chez S2 Systems. D'autre part, il a travaillé chez Wang Labs en tant que Directeur des services financiers, chez SPL comme Directeur des ventes et du marketing. Dennis Allan fut également Directeur de Swift UK pour le Royaume-Uni et l'Irlande.

Benoît de la Tour, Directeur Régional Europe de l'Ouest
Précédemment Directeur Général de la filiale française, Benoît de la Tour a pour mission de dynamiser la présence d'Information Builders dans les grands comptes et grands intégrateurs européens, accroître la visibilité de l'éditeur autour des solutions phares iWay et WebFOCUS et renforcer les synergies internes dans les 6 pays qu'il dirige afin d'y assurer une croissance profitable.
Benoît de la Tour dispose de 20 ans d'expérience sur le marché des technologies de l'information. Il a rejoint Information Builders en 1993, où il a occupé plusieurs fonctions de management. En 1996, il prend la direction commerciale et marketing, puis en 1999 la tête de la filiale française, qui, sous sa direction, va connaître une période de croissance soutenue.
Il reporte à Dennis Allan, Vice Président Europe.
Il débute sa carrière en 1984 chez KIS comme ingénieur commercial, avant d'accéder au poste de chef des ventes. En 1987, il rejoint ASYSTEL (SSII spécialisée dans la distribution PC et réseaux) au poste de Directeur du Pôle Banque/Assurances. En 1990, il devient Directeur Commercial au sein du groupe METROLOGIE INTERNATIONAL.

Jean-Pascal Ancelin, Directeur Commercial
- France, Belgique, Luxembourg, Suisse Romande -
Basé à Sèvres, Jean-Pascal Ancelin (43 ans) reporte à Benoît de la Tour, Directeur Régional Europe de l'Ouest d'Information Builders.
Fort de ses expériences précédentes sur le marché de la Business Intelligence, acquises chez Cognos (pendant 7 ans) puis chez Business Objects, Jean-Pascal Ancelin a pour mission de développer l'activité commerciale d'Information Builders et d'augmenter les parts de marché de l'entreprise tout en consolidant sa base installée.
Jean-Pascal Ancelin possède une solide expérience du secteur des nouvelles technologies, acquise au sein de plusieurs éditeurs.
Précédemment Directeur Commercial en charge des opérations France et membre du comité de direction de Business Objects, où il occupait ce poste depuis octobre 2003, Jean-Pascal Ancelin possède une expérience de près de 20 ans dans le domaine des logiciels. En 1984, il occupe la fonction de responsable des ventes de Genlog (Sligos), puis rejoint ARES en 1989 comme ingénieur d'affaires dans le cadre du lancement du produit ARCOLE RH. Il y restera jusqu'en 1993 avant d'intégrer Compuware comme ingénieur d'affaires grands comptes et ce jusque fin 1997.
Dès 1998, Jean-Pascal Ancelin rejoint Cognos, où il est chargé de promouvoir la suite Cognos et de développer le réseau de partenaires. En 2000, il est nommé Directeur Commercial, puis Directeur des opérations France en janvier 2002. Il quitte ensuite Cognos pour intégrer le comité de direction de Business Objects en octobre 2003, qu'il occupera jusqu'en mars 2005.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.