Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders dévoile In-Document Analytics, une solution pour diffuser un contenu analytique interactif aux employés, partenaires et clients de l’entreprise


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 24 Octobre 2016

Ces documents analytiques interactifs optimisent la prise de décision avec une Business Intelligence en self-service simple et rapide.



Information Builders, leader en solutions analytiques, de Business Intelligence (BI), d’intégrité de l’information et d’intégration des données, annonce que WebFOCUS, sa plateforme de BI et d’analytique en self-service, permet de créer et d’envoyer des documents analytiques aux utilisateurs situés à l’intérieur, comme à l’extérieur de l’entreprise, de les partager et d’interagir avec les données, de manière sécurisée, en mode connecté ou déconnecté, sur n’importe quel appareil fixe ou mobile.

Grâce à In-Document Analytics, une technologie brevetée de Information Builders, les organisations peuvent embarquer instantanément un jeu de données ainsi que les contrôles, le style, différentes représentations graphiques au sein d’un fichier HTML autonome, sécurisé et unique afin d’offrir une solution de BI en self-service intuitive et interactive.

A partir de ce fichier HTML autonome et sécurisé, les utilisateurs accèdent à des rapports, des graphiques et des tableaux de bord dynamiques, explorent et interagissent avec les données à l’aide de fonctions comme le tri, le calcul, la réalisation de synthèses, de tableaux croisés dynamiques, la possibilité de filtrer, de visualiser... Ce module étant indépendant de tout serveur, il devient aisé de gérer et d’analyser les données complexes sans utiliser Excel ou se connecter aux systèmes de l’entreprise.

La solution s’adapte aux attentes des différents utilisateurs, internes ou externes à l’organisation. Celle-ci peut ainsi transformer des documents statiques tels que l’analyse des ventes ou de la performance des magasins, des relevés de compte client et des factures en documents dynamiques, facilement exploitables, avec la possibilité d’explorer et d’analyser des données connexes.

Parmi les nombreuses applications pour améliorer l’expérience utilisateur, WebFOCUS
In-Document Analytics permet de planifier une tâche unique visant à créer 10 000 relevés électroniques personnalisés et d’envoyer par e-mail ces documents analytiques protégés par un mot de passe à différents clients. Ces clients pourront ainsi consulter l’état de leur compte, mais aussi effectuer d’autres actions comme une simulation de plan de retraite ou une analyse d’investissements.

WebFOCUS In-Document Analytics, qui repose sur Active Technologies, la technologie brevetée de Information Builders, accélère et facilite une meilleure prise de décision pour davantage d’utilisateurs.

« Les entreprises disposent à présent d’un outil pour fournir une solution pratique de BI et d’analyse en self-service à tous les utilisateurs. In-Document Analytics permet aux organisations de délivrer la puissance de la BI et de l’analytique de la manière la plus simple possible en s’affranchissant des contraintes de formats et de réseaux d’entreprise », déclare Gerald Cohen, Président et CEO de Information Builders. « L’avenir de la BI réside dans des documents analytiques dynamiques et autonomes, que l’on peut diffuser largement et qui favorisent l’analyse interactive. Aucun autre éditeur n’offre une telle expérience utilisateur, étayée par une plateforme de BI d’entreprise flexible, évolutive et sécurisée. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.