Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders élargit ses relations avec Google, en prenant en charge Google OneBox for Enterprise sur ses produits WebFOCUS et iWay


Rédigé par Information Builders le 19 Juin 2006

Premier à proposer des fonctions de recherche pour le reporting d’entreprise et la connexion de nombreux systèmes à plus de 300 applications, sans nécessiter de code personnalisé



Information Builders, la référence en matière de business intelligence (BI) pour les entreprises du monde entier, annonce la compatibilité avec Google OneBox for Enterprise via un module unique, qui permet d’exploiter un large éventail d’applications packagées, de systèmes propriétaires et de bases de données. En s’appuyant sur WebFOCUS et les produits iWay Software, Information Builders renforce sa collaboration avec Google pour proposer des fonctions de recherche étendues, à tous les niveaux de l’entreprise.



WebFOCUS Intelligent Search associe la recherche d’entreprise, le reporting de BI et les intégrations iWay Software pour exploiter les données de l’entreprise jusqu’alors inaccessibles. Contrairement aux offres concurrentes, WebFOCUS Intelligent Search peut retourner en temps réel des résultats, dans les données sources, à partir de requêtes de recherche portant sur les transactions dans les bus de messages et les enregistrements dans les bases de données, ainsi que des rapports générés dynamiquement du référentiel WebFOCUS. La possibilité de relier des données, structurées ou non, à partir de plus de 300 sources, donne aux entreprises un accès complet à leurs informations, au bénéfice de prises de décision plus intelligentes.



« La recherche d’entreprise est d’importance pour mettre la Business Intelligence à la portée du plus grand nombre », déclare Gerald Cohen, CEO d’Information Builders. « La BI classique suppose de savoir où sont conservées vos données. La prise en charge de Google OneBox for Enterprise par WebFOCUS permettra aux utilisateurs professionnels d’affiner leurs recherches d’informations critiques. WebFOCUS est capable d’étudier les données en profondeur et de les analyser réellement. À la différence des autres solutions de BI qui ne font que mettre leurs rapports à la disposition du processus de recherche, WebFOCUS s’appuie sur les solutions iWay Software pour accéder en temps réel à toute l’entreprise et y effectuer des recherches. »



Les entreprises reconnaissent qu’une méthode simple de recherche par mot clé renforce la productivité et la qualité des décisions, c’est pourquoi la demande pour de telles fonctions étendues est en progression. Selon IDC, ce marché s’est élevé à 1 milliard de dollars en 2005.



« Nous sommes très heureux de collaborer avec Information Builders pour offrir, directement depuis notre Google Search Appliance, un accès simple et sécurisé à l’entreprise, aux bases de données et aux applications propriétaires », déclare Kevin Smith, responsable partenaires chez Google Enterprise. « Le module Google OneBox for Enterprise d’Information Builders assure l’accès en temps réel aux données conservées dans leurs applications d’entreprise. »