Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders enrichit l’offre de connecteurs d’IBM DB2 Web Query for Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 28 Avril 2009

Grâce à ce connecteur, les utilisateurs des PME bénéficient d’une intégration renforcée avec Microsoft™ SQL Server



Information Builders, leader indépendant des éditeurs de solutions de Business Intelligence (BI) opérationnelle, annonce la signature d’un nouvel accord avec IBM.
Celui-ci étend les fonctionnalités de la solution de Business Intelligence
DB2 Web Query for System i, solution basée sur la plate-forme décisionnelle WebFOCUS
d’Information Builders, en mettant à la disposition des utilisateurs de DB2 Web Query un connecteur accédant à des sources de données autres que DB2 for System i à des fins d’analyse et de reporting.

Ce connecteur fournit une connectivité renforcée et transparente avec les bases de données relationnelles autres que DB2 for System i tout en réduisant les frais d’installation, d’assistance et de gestion.

Il optimise ainsi la création de rapports décisionnels et l’analyse de données issues d’une base de données distante spécifique, ou de plusieurs instances de ce même type de base de données. La version standard du connecteur donne entre autre un accès à Microsoft SQL Server™, mais également une compatibilité avec les autres types de SGBD relationnel.

Cet accord marque le franchissement d’une nouvelle étape dans la collaboration entre Information Builders et IBM autour de la solution DB2 Web Query pour les clients d’IBM i (auparavant appelé i5/OS).

« Dans le contexte actuel, les petites et moyennes entreprises doivent pouvoir accéder à toutes les données dont elles disposent afin de prendre les meilleures décisions possibles. », précise Gerald Cohen, CEO et fondateur d’Information Builders. « C’est précisément ce qu’offre ce nouveau connecteur en étendant la portée des applications Web de Business Intelligence de nos clients communs ».

Le nombre de clients IBM DB2 Web Query for System i a plus que doublé au cours des 6 derniers mois, avec la vente de plus de 20 000 nouvelles licences. Cette solution propose un large éventail d’applications de Business Intelligence et d’environnements de développement, tout en tirant parti des fonctionnalités d’autogestion et d’optimisation des requêtes de DB2 for System i.

« Ce nouveau connecteur permet de répondre à l’une des exigences prioritaires de nos clients. Même si la plupart de leurs données se trouvent dans DB2 for i, ils souhaitaient disposer d’un outil unique pour accéder également aux bases de données non-DB2 sans avoir à répliquer leurs données, afin d’améliorer leur productivité et de réduire leurs coûts au maximum.» explique Doug Mack, Directeur Marketing de la division Power Systems chez IBM. « Avec Information Builders, nous envisageons de continuer à enrichir notre offre DB2 Web Query en améliorant encore sa connectivité avec d’autres bases de données relationnelles. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.