Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders et Capital Markets Consulting lancent un partenariat mondial visant à faire face à la gestion des risques


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 27 Avril 2015

Le cabinet de conseil en transformation financière propose une solution complète pour répondre aux exigences réglementaires



Information Builders, leader en solutions analytiques, de business intelligence (BI), d’intégrité de l’information et d’intégration des données, annonce la signature d’un partenariat mondial avec Capital Markets Consulting. Ce partenariat a pour but d’aider les banques, les établissements investisseurs ainsi que les organismes de régulation à faciliter l’analyse de données et à permettre une meilleure prise de décision en termes d’investissement. Ce partenariat permet également de mieux gérer les risques et de répondre aux exigences réglementaires. L’offre allie les solutions d’intégrité de l’information et d’intégration des données de Information Builders et les solutions d’expertise réglementaires, de gestion des risques et de transformation financière de Capital Markets Consulting, proposant ainsi une plate-forme exhaustive de gestion pour l’agrégation et le reporting des données risque.



L’offre conjointe permet d’intégrer la transformation de données et contribue à faire évoluer la culture de l’importance de la donnée au sein des banques d’investissement, garantissant des données correctement préparées, conservées, gérées et gouvernées. Ce partenariat permet aux entreprises de répondre à l'évolution des exigences réglementaires et de mieux calculer les risques grâce à un accès aux données exact, complet, cohérent et en temps réel. Ainsi, les entreprises peuvent assurer un reporting plus transparent, une meilleure prise de décision et un meilleur avantage compétitif. Le partenariat profite également aux régulateurs en assurant une meilleure qualité de l'information dans l'ensemble du secteur bancaire en les aidant à mieux repérer les risques systémiques, par exemple.



« La consolidation massive dans le secteur financier, combinée à toujours plus de complexité des offres de services ainsi qu’à l’accroissement du volume de données, a laissé de nombreuses banques d'investissement en position désavantageuse en matière d'accès rapide à des données exactes, à jour et cohérentes », nous explique Steve Wyer, directeur général chez Capital Markets Consulting. « Notre alliance avec Information Builders met les données au premier plan, aidant ainsi les banques d'investissement à extraire de la valeur réelle de ces données et à les exploiter pleinement. »



« Notre partenariat mondial avec Capital Markets Consulting offre aux banques d’investissement les outils nécessaires pour prendre le contrôle de leurs données », commente Gerald Cohen, Président et CEO d’Information Builders. « Non seulement cela va aider les organisations à répondre à l'évolution des exigences réglementaires, mais cela va également leur permettre d’obtenir des résultats tangibles et, notamment, de conserver un avantage concurrentiel. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.