Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders lance WebFOCUS Hyperstage pour une Business Intelligence plus performante et plus rapide


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 27 Février 2012

La nouvelle base de données ultra-rapide étend les capacités de WebFOCUS afin de traiter plus rapidement les grands ensembles de données



Information Builders, leader indépendant des solutions de Business Intelligence (BI), annonce le lancement de WebFOCUS Hyperstage, nouvelle extension de sa plateforme décisionnelle WebFOCUS permettant – grâce à une base de données embarquée orientée colonne – d’améliorer les performances des requêtes, de compresser les données de manière inégalée et de fournir des capacités analytiques in-memory. WebFOCUS Hyperstage offre aux utilisateurs une optimisation significative des performances de leurs applications de BI et un traitement plus rapide des requêtes, réduisant ainsi les délais d’exécution et les temps de réponse.

Hyperstage, entrepôt de données optimisé pour les requêtes, directement embarqué dans l’environnement WebFOCUS, utilise des fonctionnalités analytiques intelligentes pour accroître la vitesse et l’efficacité des applications existantes, particulièrement celles qui traitent un nombre élevé de requêtes ad hoc ou non planifiées ou encore celles utilisant d’importants volumes de données. La nouvelle solution permet aux entreprises de répondre avec une rapidité inédite à certains enjeux tels que la gestion des requêtes complexes et des entrepôts de données non-indexées, offrant aux utilisateurs des analyses plus pertinentes, plus rapidement.

« Aujourd’hui, toutes les entreprises doivent faire face à une problématique de gestion de gros volumes de données. Pour les accompagner, nous devons mettre en place des outils de BI efficients qui doivent avoir une rapidité et une précision optimales afin de répondre aux attentes des organisations », a commenté Gérald Cohen, Président et CEO d’Information Builders. « L’ajout d’Hyperstage à notre plateforme WebFOCUS permet à nos clients d’accéder et d’analyser efficacement les volumes importants de données, quelles que soient les applications et les communautés ciblées, mais aussi de bénéficier des fonctionnalités de compression de données les plus performantes du marché. La solution enrichie propose des capacités de BI de haut niveau et à faible coût, en dépit des flux considérables de données à traiter. »

« La valeur métier de la Business Intelligence est incontestable. Mais l’information n’est utile que si elle arrive en temps voulu, et les délais de traitement trop longs – générés par des requêtes complexes et des volumes de données importants – érodent la valeur de la BI pour l’entreprise », explique Dave Sandel, Senior Vice President de WebFOCUS. « En donnant à nos clients la possibilité de réaliser des analyses plus performantes et personnalisables, nous leur permettons de continuer à exploiter au maximum les capacités de la BI, alors même qu’ils sont confrontés aux enjeux liés à la croissance exponentielle des volumes de données. »

Les principaux avantages métier de WebFOCUS Hyperstage sont les suivants : déploiement rapide, tâches de gestion et d’administration réduites, migration facile, flexibilité, support de requêtes complexes, faible encombrement, performance élevée, évolutivité et disponibilité, et enfin faibles coûts de mise en œuvre.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.