Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders positionné comme « Leader » au sein du carré magique 2009 des plates-formes de Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 9 Février 2009



Information Builders, leader indépendant des éditeurs de solutions de Business Intelligence opérationnelle, annonce son classement parmi les leaders du « Magic Quadrant des plateformes de Business Intelligence » publié dans la dernière étude du Gartner. Les éditeurs de solutions de BI sont évalués sur l’exhaustivité de leur vision et leur capacité à la mettre en œuvre. Selon le Gartner, ces critères reflètent « la faculté d’un fournisseur à traduire sa vision en réalité du marché » et « sa capacité à utiliser les forces du marché pour créer de la valeur pour ses clients et des opportunités pour sa propre organisation. » 1

Selon le rapport du Gartner, « les plateformes de BI ont pour objet de créer des applications destinées à aider les entreprises à mieux comprendre et à mieux maîtriser leur activité. »
Le Gartner estime que le marché des plateformes de BI rassemble des fournisseurs répondant à au moins 8 parmi 12 critères établis par la société. « Ces critères sont répartis selon trois types de fonctions : intégration, information, et analyse. » Sont considérés comme « leaders » les fournisseurs « relativement solides dans tous les aspects de leur plateforme de BI, et capables de créer des dispositifs supportant une stratégie BI généralisée dans l’ensemble de l’entreprise.
Un leader est capable de formuler des offres commerciales qui ne peuvent laisser indifférents
les acheteurs, offres soutenues par une capacité à déployer des réponses opérationnelles à l’échelle mondiale. »

« Notre capacité à rester compétitifs et à apporter à nos clients une forte valeur ajoutée réside dans notre qualité de service et dans notre faculté à innover. Elle est soutenue par la puissance et la maturité de notre offre WebFOCUS et par le fait que nous puissions assurer une intégration performante, » explique Gerald Cohen, CEO d’Information Builders. « Nous estimons que l’évaluation effectuée par le Gartner reconnaît ces atouts et démontre la justesse ainsi que l’efficacité de notre action. »

1.A propos du carré magique (Magic Quadrant)
Le « Magic Quadrant » est la propriété intellectuelle de Gartner Inc. (2009, tous droits réservés) et est réutilisé avec son autorisation expresse. Le « Magic Quadrant » est une représentation graphique d’un marché à une date et sur une période précises. Cet outil représente l’analyse de la performance de certains fournisseurs en fonction d’un certain nombre de critères adaptés à un marché donné et définis par le Gartner. Le Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service figurant dans son « Magic Quadrant », et ne préconise nullement l’achat des produits ou services des seuls fournisseurs figurant dans le carré magique des leaders. Le carré magique est entendu exclusivement comme un outil de recherche, et ne doit en aucune manière être utilisé comme un guide pratique d’achat. Gartner rejette toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, y compris les garanties commerciales et de conformité à quelque objet que ce soit.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.