Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders positionné comme leader dans l’étude BARC BI 2015


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 16 Juin 2015

Cette nouvelle étude récompense l’éditeur de logiciels pour la qualité de ses solutions de BI en self-service et le support associé



Information Builders, leader en solutions analytiques, de business intelligence (BI), d’intégrité de l’information et d’intégration des données, annonce être positionné comme leader dans la nouvelle étude menée par le Business Application Research Center (BARC) basé en Allemagne. L’étude BI Score a ainsi évalué une vingtaine d’éditeurs et a distingué Information Builders pour son support inhérent à la BI opérationnelle et son offre de data discovery en self-service mise à la disposition d’utilisateurs non techniques.



Chaque éditeur a été analysé par BARC selon deux critères : fonctionnalités et exécution. WebFOCUS, la plateforme de BI et d’analytique de Information Builders, a été classée bien au-dessus de la moyenne dans les deux catégories, notamment du fait de sa capacité à accéder à un nombre élevé de sources de données. Information Builders a également été plébiscité pour la flexibilité et l’évolutivité de ses solutions, leurs possibilités étendues en matière de reporting ad hoc et de tableaux de bord, mais également d’analyse et de création d'applications de BI.


InfoDiscovery constitue également un point fort salué par BARC. La solution offre, à l’ensemble des parties prenantes, une analyse des données en self-service afin d’assurer aux utilisateurs métier ou aux utilisateurs non techniques une prise de décision fondée sur les données. InfoDiscovery associe de manière transparente les données de différents formats, issues de sources multiples, et permet de les visualiser, pour que les utilisateurs puissent identifier les tendances et les modèles qui ne seraient pas mis en exergue dans les rapports et tableaux de bord traditionnels. Enfin, BARC met en avant InfoApps™ qui fournit une expérience « app store » personnalisable, par l'intermédiaire d'applications métier interactives, et garantit à toute l'entreprise un accès en temps réel à l'information.



« Information Builders a toujours été un acteur de premier plan pour le traitement de grands volumes de données et leur utilisation par un nombre important de personnes, tout en exigeant très peu de ressources en matière d’administration », déclare Andreas Bitterer, vice-président, chargé de recherche chez BARC, et créateur de la méthodologie Score. « L’expérience étendue de l’éditeur ainsi que son record en matière d’innovation dans le développement de plateformes de BI et d'analytique se reflètent dans son positionnement
dans l’étude BARC BI de cette année. »


« Notre priorité absolue est de garantir au plus grand nombre d’utilisateurs le meilleur accès aux données », affirme Gerald Cohen, président et CEO de Information Builders. « InfoDiscovery et InfoApps sont les tous derniers résultats de cet effort, et nous sommes ravis de les voir reconnus dans le rapport de BARC. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.