Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders présente la nouvelle version de WebFOCUS Performance Management Framework, pour accompagner les entreprises dans leurs décisions stratégiques basées sur les performances de l’entreprise


Rédigé par Information Builders le 12 Septembre 2006

WebFOCUS Performance Management Framework 3.1 propose de nouvelles fonctions, dont l’analyse prédictive, la gestion d’alertes et le management des processus d’entreprise



Information Builders, la référence en matière de business intelligence (BI) pour les entreprises du monde entier, annonce WebFOCUS Performance Management Framework (PMF) 3.1. Cette version s’inscrit dans la stratégie de la société, pour qui la gestion des performances opérationnelles permet de relier la stratégie aux opérations, et rendant les informations accessibles à davantage d’utilisateurs afin d’optimiser la prise de décisions. Avec sa plate-forme WebFOCUS, Information Builders a participé à la définition de la business intelligence opérationnelle. Et grâce à la plate-forme d’intégration de sa filiale iWay Software, Information Builders peut apporter les informations voulues aux personnes concernées, avec le TCO le plus bas.



Le système optimal de gestion des performances reste invisible à la business intelligence, en termes d’information, d’accès aux données et de disponibilité pour ceux qui peuvent interagir sur lui. Dans une entreprise qui veut comprendre et gérer ses performances, à la fois d’un point de vue stratégique et opérationnel, les utilisateurs doivent avoir accès aux informations en temps-réel des systèmes opérationnels, et pouvoir les présenter à l’équipe opérationnelle. Ce système stratégique fournit ensuite aux cadres des KPI (Indicateurs clés de performance) à jour, pour toutes les divisions opérationnelles, afin d’avoir une vision unique et juste de la situation générale. Ainsi, tous les systèmes opérationnels reçoivent le même contexte, lors de la gestion des performances et de la stratégie globale.



« Les entreprises rendent maintenant opérationnelle la gestion des performances, et ont besoin d’informations dans le cadre de leurs activités quotidiennes et hebdomadaires », déclare Mark Smith, CEO et vice-président exécutif chez Ventana Research. « Information Builders propose une solution qui donne aux opérations la souplesse et l’intégration nécessaires pour mieux relier les informations opérationnelles et stratégiques, afin de gérer les performances. »



WebFOCUS PMF apporte une valeur exceptionnelle, grâce à la vision complète et directe des performances de l’entreprise et de ses systèmes opérationnels. Les aspects analytiques, graphiques, prédictifs et de découverte sont propres à la BI, alors que la causalité, la pondération et l’analyse des principaux indicateurs sont des fonctions typiques de la gestion des performances. PMF associe le meilleur de ces deux mondes.



WebFOCUS Performance Management Framework 3.1 propose plusieurs nouvelles fonctions :

Analyse prédictive et prévisions, qui permet à tous d’analyser n’importe quel ensemble de mesures et de bâtir une vue qui affiche l’historique et les résultats futurs estimés à l’aide de modèles standards.
Corrélation des performances, pour consulter deux mesures ou objectifs, et déterminer s’il existe des relations entre les deux. Cette fonction peut servir à établir l’existence d’une relation de causalité. Lors de la planification, les résultats peuvent orienter la définition des objectifs.
Carte stratégique de haute qualité, au format SVG (Scalable Vector Graphics), dont les hyperliens et les menus en incrustation donnent un accès direct à la cascade de scorecards du système.
Prise en compte de l’administration des processus d’entreprise, permettant d’aligner les objectifs aux principaux processus et de relier ces derniers à la documentation associée, par exemple un rapport opérationnel WebFOCUS.
Scorecards en cascade, organisés par des liaisons hiérarchisées et permettant de naviguer vers le haut ou vers le bas dans les divers scorecards de l’entreprise.
Publication d’un nombre illimité de vues publiques, pour mettre les tableaux de bord à la portée de tous, dans l’entreprise (membres de la direction, cadres, responsables et employés) comme à l’extérieur (partenaires, etc.).
Gestion des alertes, en appliquant les alertes WebFOCUS ReportCaster via une interface utilisateur intuitive, qui permet d’ajouter, de modifier ou de supprimer des alertes, et de consulter l’historique des alertes lancées, à des fins d’administration ou de rapports de conformité.
Sécurisation automatique des données, qui filtre automatiquement les données destinées aux utilisateurs en fonction de leur valeur, pour n’importe quelle dimension. Cette fonction peut être appliquée à des utilisateurs ou des groupes donnés, et donc servir à définir l’accès aux données.


« WebFOCUS PMF a la capacité de connecter le potentiel opérationnel de nos magasins avec notre stratégie globale », déclare Rich Pedott, vice-président Planning and Allocation chez Eastern Mountain Sports. « WebFOCUS PMF 3.1 définit un nouveau standard en matière de solution de gestion des performances. C’est un réel outil d’administration, capable d’optimiser les performances opérationnelles. »



« L’écart est très large entre ce qu’attendent les entreprises d’une solution de gestion des performances et ce que propose le marché », déclare David Cook, directeur Performance Solutions chez Information Builders. « Notre vision associe la business intelligence opérationnelle avec la gestion des performances, dépassant la simple vision financière. Par exemple, l’alignement de la stratégie avec les opérations et la mise en balance des indicateurs de ralentissement de la finance avec les indicateurs de tendance de la satisfaction client, représente une méthode complète pour faciliter la coordination des performances sur l’ensemble de l’entreprise. »