Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders renforce son leadership sur les applications analytiques SaaS


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 30 Avril 2012

De nouvelles fonctionnalités renforcent la sécurité et simplifient l’administration des services SaaS



Information Builders, leader indépendant de solutions de Business Intelligence (BI), d’Intégration et d’Intégrité des données, annonce la disponibilité de nouvelles fonctionnalités de WebFOCUS, sa plateforme de Business Intelligence, visant à renforcer la sécurité et à simplifier l’administration des déploiements Software-as-a-Service (SaaS).

Le mode SaaS devient un modèle de référence pour les entreprises qui cherchent à diminuer les coûts d’utilisation et d’administration des logiciels. Dans une récente étude portant sur le marché de la Business Intelligence[1], le cabinet Gartner révèle que près d’un tiers des organisations utilisent ou envisagent d’utiliser des solutions Cloud ou SaaS pour améliorer les outils de Business Intelligence qui sous-tendent leurs activités et opérations stratégiques.

Information Builders propose des solutions décisionnelles en mode SaaS depuis plusieurs années.
Afin de répondre à la demande croissante du marché, sa plateforme de Business Intelligence WebFOCUS s’enrichit de nouvelles fonctionnalités SaaS permettant, tant aux fournisseurs de services
qu’aux utilisateurs finaux, de bénéficier d’une expérience optimale, davantage sécurisée.

Ces nouvelles fonctionnalités comprennent :

Un support natif multi-utilisateurs, permettant aux fournisseurs de services de réduire leurs coûts en hébergeant leurs clients, de manière sécurisée, dans un environnement partagé qui peut s’adapter rapidement à la croissance de la demande.

Des fonctionnalités avancées de sécurité, donnant aux fournisseurs de services un contrôle très précis sur la gestion des accès et des droits clients des fonctionnalités de WebFOCUS. Grâce à
ce modèle, les fournisseurs de services apportent une plus grande valeur à leurs clients au travers de services de reporting sur mesure combinant des fonctionnalités telles que le reporting ad hoc,
le pilotage, le partage de contenu entre utilisateurs finaux et la gestion des droits d’administration.

Des modèles clients prédéfinis, permettant d’automatiser les processus de création de fichiers de contenus, de groupes et de politiques d’administration et de sécurité pour les nouveaux clients. WebFOCUS fournit plusieurs modèles SaaS pour simplifier l’intégration de nouveaux clients, et donne la possibilité d’en créer de nouveaux en fonction des besoins.

De nouvelles fonctionnalités d’intégration, grâce auxquelles les droits, l’accès aux contenus et
les données sources des utilisateurs peuvent être associés à des groupes LDAP, fournissant ainsi des contrôles plus sécurisés sur les informations client.


Une personnalisation complète. Contrairement aux autres solutions de BI en mode SaaS, WebFOCUS peut être personnalisée en fonction de l’identité visuelle, de l’image et du workflow de chaque portail client.


Grâce à ces améliorations, Information Builders permet de proposer des solutions plus avancées et plus complètes à ses clients, quel que soit le mode d’utilisation choisi.

« En tant qu’entreprise orientée SaaS, il était indispensable que notre partenaire de Business Intelligence comprenne les enjeux économiques de ce modèle et partage notre volonté d’accroître la qualité de notre service client », a déclaré Alan Riche, CEO et co-fondateur de Chrome River. « Il s’agit d’un élément déterminant dans notre choix pour Information Builders comme partenaire pour intégrer des capacités décisionnelles à notre solution de reporting de dépenses et d’automatisation des factures. Nous pouvons apprécier quotidiennement les bénéfices de cet investissement. Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat et de pouvoir utiliser ces nouvelles fonctionnalités pour apporter des solutions avancées d’analyse et de gestion des dépenses à un nombre croissant de clients. »

« Depuis des années, des entreprises telles que Chrome River bénéficient de la puissance des solutions SaaS d’Information Builders », commente Gerald Cohen, Président et CEO d’Information Builders. « Proposer
des technologies adaptées aux besoins de nos clients nous a toujours différencié de nos concurrents, et nous continuons d’innover avec ces toutes nouvelles améliorations. De plus en plus, le modèle SaaS se propage dans les entreprises. Nous apportons aux fournisseurs de services les solutions nécessaires pour réduire les coûts, renforcer la sécurité et simplifier l’administration. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.