Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Infosys et MongoDB s’associent pour conduire des projets de modernisation des applications


Rédigé par Communiqué de Infosys le 26 Décembre 2016

Infosys (NYSE: INFY), leader mondial dans le conseil, les technologies de l’information, de l’ingénierie et des services de nouvelle génération et MongoDB, le spécialiste des bases de données, annoncent aujourd’hui les détails de leur partenariat mondial destiné à aider les entreprises dans l’accélération de leur transformation digitale et dans la modernisation de leurs applications avec des solutions de base de données de future génération.



Infosys et MongoDB aideront leurs clients existants et futurs à résoudre les problématiques majeures de baisse des coûts, de performance et de flexibilité inhérentes à l’utilisation d’applications anciennes. Dans le cadre de ce partenariat, Infosys va étendre son équipe de spécialistes MongoDB à 1 000 consultants et accroître ses capacités de consulting basées sur les technologies MongoDB.

Pour atteindre les objectifs qu’elles se sont fixées, les deux entreprises ont créé un laboratoire d’innovation commun basé à Bangalore en Inde. Les locaux de ce laboratoire abritent une équipe dédiée, composée d’architectes MongoDB expérimentés. Ces experts développent et améliorent les outils existants et les meilleures pratiques pour aider les clients d’Infosys dans leurs projets de modernisation d’applications. Ce laboratoire a été conçu pour gérer des démonstrations de faisabilité et du prototypage rapide d’applications, pour aider les clients relativement à leurs besoins MongoDB.

Ravikumar S, Président et CDO chez Infosys déclare : « MongoDB se révèle être parmi les solutions les plus disruptives dans l’espace de transformation digitale. A travers notre collaboration, Infosys peut aider les entreprises à réaliser la pleine valeur de MongoDB pour créer rapidement et efficacement des applications de pointe, flexibles et capables de hautes performances. Notre relation avec MongoDB, couplée à des décennies de collaboration avec nos clients fidèles nous donne le savoir-faire et la vision pour aider nos clients à moderniser leurs applications critiques ».

Dav Ittycheria, Président et CEO de MongoDB déclare : « Infosys est au premier rang dans le soutien stratégique à la transformation des activités des plus grosses entreprises, dans le but de les rendre plus agiles, plus innovantes et plus compétitives. Ce partenariat exploitera les innombrables opportunités du marché que représente le remplacement d’applications monolithiques, devenues non flexibles face au changement, et incapables de relever le défi de la croissance exponentielle des données. Ce partenariat est un aboutissement phénoménal pour nos deux entreprises, tant en matière de reconnaissance de nos technologies respectives que de soutien à notre marché, et une opportunité encore accrue pour nos clients et prospects communs de se transformer efficacement. Ensemble, nous combinons les trois piliers indispensables au succès – une technologie remarquable, les bonnes compétences, et l’intelligence de l’entreprise. Infosys renforce notre capacité à gérer des applications critiques de grande échelle et nous permettra d’accélérer encore la croissance de notre entreprise ».

Le partenariat répond aux défis auxquels font face les entreprises qui tentent de libérer le pouvoir des données et capitaliser sur de nouvelles opportunités du marché. Les applications existantes reposants sur des technologies héritées de bases de données rigides sont coûteuses et difficiles à maintenir. Elles ne répondent plus aux besoins actuels des organisations qui constatent qu’elles ont besoin de restructurer leurs applications. De plus les entreprises restent encore frileuses concernant les risques opérationnels. Elles recherchent un partenaire qui a la capacité de gérer avec succès la transition vers le nouveau paradigme des données d’entreprise, et qui a les compétences et l’expérience qui sont souvent difficiles à trouver en interne. Ensemble, Infosys et MongoDB apportent la force, la maîtrise mais aussi l’expertise et la technologie nécessaires à la mise en œuvre de programmes de modernisation des applications à l’échelle mondiale.

Ce partenariat a déjà permis des innovations débouchant sur des solutions industrielles de tout premier ordre, basées sur la technologie MongoDB. Par exemple, la solution Digital Agri d’Infosys est une technologie unique sur le marché qui aide les entreprises agricoles et les agriculteurs à accroître les rendements des récoltes sur la base de données obtenues en temps réel et de technologies liées à l’Internet des Objets (IoT). Autre exemple : le « Field Services Command Center » d’Infosys, une solution basée sur l’IoT qui donne la possibilité aux industriels de collecter les informations de diagnostic des machines en temps réel. Cela leur permet de comprendre les comportements d’utilisation des clients et de favoriser la maintenance prédictive.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.