Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ingres signe un contrat mondial de partenariat avec Microstrategy


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 26 Juillet 2011

Les deux acteurs collaborent dans le cadre de‘Performance2’, une initiative commune visant à permettre aux entreprises de prendre des décisions plus rapidement



Ingres, le créateur de la base de données analytique révolutionnaire VectorWise, annonce la signature d’un contrat mondial de partenariat avec MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq: MSTR), fournisseur mondial de logiciels de Business Intelligence (BI), ainsi que la certification de la compatibilité de sa base de données analytique VectorWise avec la plate-forme MicroStrategy.

Ce contrat prévoit la collaboration des deux sociétés au lancement de Performance2 (comprendre Performance au carré), une initiative visant à proposer aux décideurs des services analytiques hautes performances et abordables en évitant à leur entreprise de lourds investissements d’infrastructure. L’offre de MicroStrategy optimisée par VectorWise permettra aux entreprises d’offrir l’accès à la BI à davantage de collaborateurs, sur n’importe quel terminal mobile, de réduire leurs coûts et de stocker les données dans le cloud. De plus, en raison de l’accessibilité financière record de VectorWise, les clients communs des deux acteurs pourront adopter ce modèle d’infrastructure pour bien moins cher qu’avec d’autres offres comparables.

« Nous sommes enchantés par cette certification officielle d’Ingres en qualité de partenaire de MicroStrategy », déclare Sanju Bansal, Chief Operating Officer de MicroStrategy. « La plate-forme mobile de MicroStrategy propose aux entreprises de développer les applications mobiles qui répondent à leurs besoins de Business Intelligence, d’exécution de transactions et de diffusion de contenus multimédias riches. Désormais enrichie de la base de données d’Ingres, notre offre leur permettra de générer des rapports et tableaux de bord intuitifs et de s’appuyer sur les applications mobiles de nouvelle génération pour valoriser leurs énormes volumes de données distribuées et prendre ainsi rapidement les meilleures décisions. »

« Les entreprises sont en quête de systèmes de BI offrant un accès toujours plus rapides aux données, ce qui implique des technologies toujours plus performantes », explique Terry Garnett, directeur général d’Ingres. « VectorWise est la première base de données analytique à tirer pleinement parti des avancées des processeurs modernes. Son association avec la plate-forme de BI de MicroStrategy donne une solution puissante à la rapidité d’accès aux données absolument inégalée. Notre offre répond parfaitement aux attentes des décideurs d’aujourd’hui. »

VectorWise procède par traitement vectoriel et utilisation de la mémoire cache grâce à un moteur de base de données révolutionnaire. Du fait de l'augmentation de la capacité de traitement des microprocesseurs, cette technologie offre une puissance de traitement record en utilisant des équipements informatiques bon marché, loin devant les autres bases de données du marché qui ne peuvent rivaliser en rapidité qu’en ajoutant des serveurs ou en optant pour des déploiements bien plus complexes. Les clients et partenaires qui l’ont testée confirment bénéficier de performances 10 à 70 fois plus rapides.

Loin des premiers rapports et tableaux de bord simplistes sur terminal mobile, la BI mobile prend aujourd’hui la forme d’applications décisionnelles qui permettent d’agir effectivement à distance et qui changent la manière dont tous les acteurs des entreprises travaillent et collaborent. Leader reconnu de la BI mobile, MicroStrategy leur propose une plate-forme puissante de développement d’applications métier et grand public.

Pour plus d’information sur l’initiative commune d’Ingres et de MicroStrategy, rendez-vous sur http://www.ingres.com/partners/partner-directory/isv-oem/microstrategy




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.