Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Intel complète l'acquisition de BASIS Science Inc.


Rédigé par Communiqué de Intel le 27 Mars 2014

· Intel a complété l'acquisition de BASIS Science Inc., à l’origine du Basis Band qui constitue l'équipement et service de suivi santé mobile et web le plus avancé du monde.

· Cette acquisition vient accélérer l'implication d'Intel dans le champ des produits wearable, et lui donne un accès inédit à de nouvelles technologies tout en intégrant au sein de ses équipes de direction de nouveaux membres qui ont prouvé leurs compétences et leur innovation dans le domaine des wearable pour la santé et le fitness.

· La Basis Band continuera d'être vendue et à bénéficier d'un support technique.



Intel Corporation a annoncé aujourd'hui avoir complété l'acquisition de BASIS Science Inc., une entreprise en pointe dans le domaine des technologies wearable pour la santé et le bien-être. BASIS Science est le créateur de la Basis Band, l'équipement de suivi de santé le plus avancé du monde. Ce bracelet et son service web et mobile capturent des données physiologiques telles que le rythme cardiaque, pour aider les utilisateurs à rester en bonne santé, à mieux dormir et à réduire leur stress. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été révélés.
Intel se consacre activement à une gamme de programmes et d’initiatives qui visent à accélérer l'innovation dans le domaine des équipements wearable. La stratégie de l'entreprise consiste à créer des équipements de références, des produits tout-en-un (SoC) et d'autres plateformes technologiques prêtes à être utilisées par nos clients dans le développement de leurs produits wearable. Pour illustrer cet effort, Intel a récemment annoncé plusieurs programmes et innovations centrés sur l'adaptabilité, la fonctionnalité et le style.
L'acquisition de BASIS Science souligne l'implication d'Intel dans le domaine des produits wearable, et étend les capacités de l'entreprise dans ce secteur. Elle donne également accès à de nouvelles technologies, et permet d'étendre l'équipe de direction en y intégrant des acteurs qui ont prouvé leurs capacités d'innovation sur le marché des équipements wearable pour la santé et le fitness.
« L'acquisition de BASIS Science nous offre un point d'entrée immédiat sur le marché, avec l'un des leaders dans le domaine des équipements wearable pour la santé », déclare Mike Bell, vice-président d'Intel et directeur général de son New Devices Group. « Nous accélérons notre présence dans le wearable, et allons construire sur ces fondations pour offrir à nos clients des produits qui offrent toujours plus d'avantages et de valeur. Notre expertise et nos ressources collectives permettront, j'en suis sûr, de nous positionner idéalement pour l'avenir. »
« Intel est l'entreprise parfaite pour les produits, employés et clients de Basis », selon Jef Holove, ancien PDG de BASIS Science et désormais directeur général au sein du New Devices Group d'Intel. « Cette acquisition nous donne accès aux ressources, à l'expertise et à l'échelle de travail globale d'Intel, et va nous permettre d'explorer de nouvelles possibilités dans les technologies wearable. En maintenant notre équipe existante intacte, nous nous assurons de rester concentrés sur notre mission: améliorer la santé et le bien-être des gens. »
La Basis Band continuera d'être vendue à travers les canaux commerciaux existants. L'équipe continuera de travailler sur sa feuille de route de produits, et à servir ses clients actuels. L'équipe va également commencer à travailler sur de prochains équipements, en collaboration proche avec toutes les équipes Intel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.