Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Iron Mountain Digital crée un club d’utilisateurs francophones avec des clients renommés


Rédigé par Iron Mountain Digital le 23 Mai 2006



Les critiques les plus objectifs d’un produit sont généralement ses acheteurs ou ses utilisateurs. C’est pourquoi, dans l’optique de développer des solutions et services apportant une réponse optimale aux besoins de ses clients, Iron Mountain Digital a pris l’initiative de constituer à travers l’Europe des clubs d’utilisateurs auxquels participent des entreprises renommées. L’un de ces clubs d’utilisateurs est spécifiquement destiné aux pays francophones. Les clients d’Iron Mountain Digital y trouveront un forum pour regrouper et canaliser leurs attentes et suggestions concernant les produits, à l’attention des responsables de leur fournisseur, mais aussi pour recevoir directement des informations en retour. Iron Mountain Digital bénéficiera pour sa part d’une meilleure visibilité sur les besoins de ses clients dans chaque pays et au niveau international.

Pôle technologique de la société internationale Iron Mountain Incorporated (Bourse de New York : IRM), Iron Mountain Digital commercialise des logiciels et services pour la protection, l’archivage et la restauration des données électroniques. Ses solutions et services de sauvegarde de PC et de serveurs reposant sur les technologies Connected et LiveVault sont installés sur des millions d’ordinateurs de bureau, portables et serveurs distribués à travers le monde.


Une puissante plate-forme d’échange

Le club d’utilisateurs offre une plate-forme de communication aux clients et aux collaborateurs d’Iron Mountain Digital. Les clients ont ainsi la possibilité de partager leurs expériences et de parler de leurs problèmes et besoins spécifiques avec les experts d’Iron Mountain Digital. Dans la zone francophone, un groupe représentatif de leaders du marché dans les secteurs des télécommunications, de l’industrie et de la santé s’est d’ores et déjà constitué et se réunit plusieurs fois par an.

Porte-voix et atelier de réflexion

« Le club utilisateurs est le porte-voix de nos clients. Nous apprenons aussi à les connaître de manière bien plus directe et efficace », déclare Frédéric Bouzy, Directeur Europe du Sud d’Iron Mountain Digital. « Nos clubs européens nous permettent de cerner les demandes et besoins d’un large panel d’utilisateurs et d’en tirer les conséquences pour le développement de nos produits. Nos clients peuvent en outre profiter directement de notre expertise de longue date et de suggestions pour l’utilisation de nos solutions. Nous sommes convaincus que le club utilisateurs est un lieu d’échange gagnant-gagnant pour tous les participants et avons d’ores et déjà mis en place une équipe solide et engagée en Europe du Sud ».