Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ivalua se renforce sur le marché du reporting Environnement et Développement Durable avec la signature de deux nouveaux contrats


Rédigé par Ivalua le 23 Janvier 2006



Air France Industries (10 000 personnes) qui assure l'entretien des aéronefs de la compagnie Air France et de ses propres clients extérieurs, a retenu la solution Indicia pour réaliser son reporting Environnement.

L’application permettra de collecter des données journalières, mensuelles ou trimestrielles issues des différents sites d'entretien, qui seront contrôlées puis consolidées afin de générer les déclarations règlementaires et un tableau de bord environnemental global, par site, et parfois par bâtiment ou activité, des principaux indicateurs.

A l’issue d’une consultation, le groupe Sodexho, leader mondial de la restauration et des services employant plus de 324 000 personnes dans 76 pays, a retenu la solution Indicia d’IVALUA pour la mise en œuvre de son outil de pilotage du Développement Durable, dans le but de faciliter la collecte des données, la consolidation et l’analyse des données de Développement Durable.
Cet outil permettra d’approfondir le suivi quantitatif et qualitatif des engagements et objectifs en matière de Développement Durable fixés dans la charte « Principes Ethiques et Contrat Développement Durable » édité par le Groupe en 2003.

« Nos clients cherchent aujourd’hui un outil capable de les accompagner dans leurs obligations de reporting Développement Durable, confie Daniel Amzallag, Directeur du Développement chez Ivalua. Bénéficier d’un outil puissant, facilement paramétrable et rapide, est un atout majeur lorsqu’il s’agit de répondre à des exigences à la fois environnementales mais également sociales et économiques ».