Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft finalise un nouveau financement


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 19 Juillet 2011

Le nouvel investisseur stratégique Quest Software rejoint SAP Ventures et Red Hat afin d’accélérer le développement produits et l’expansion mondiale de Jaspersoft



Jaspersoft, plateforme de Business Intelligence la plus utilisée au monde, annonce aujourd’hui une augmentation de capital de 11 millions de dollars. Cet investissement a été mené par les investisseurs actuels Red Hat et SAP Ventures, auxquels s’ajoute le nouvel investisseur Quest Software, avec la participation de l’ensemble des principaux investisseurs actuels : Doll Capital Management, Morgenthaler Ventures, Partech International, Scale Venture Partners et Adams Street Partners. Ce financement s’appuie sur l’année record réalisée par Jaspersoft en 2010 et permet d’alimenter le calendrier de lancement produits très ambitieux de la société, son expansion mondiale et ses acquisitions stratégiques potentielles.
« Le marché du décisionnel est en forte croissance et Jaspersoft continue d’y renforcer sa position. Nous devons notre croissance à l’intérêt marqué de la part d’investisseurs internationaux. Pour Jaspersoft, le moment idéal était venu d’envisager un nouveau financement stratégique », déclare Brian Gentile, PDG de Jaspersoft. « Nous accomplissons notre objectif premier, à savoir faire évoluer les logiciels Open source de Jaspersoft pour permettre aux créateurs de BI de la communauté JasperForge et à notre clientèle, de plus en plus nombreuse, de bénéficier de la plateforme décisionnelle la plus moderne et la plus flexible de ce secteur. Grâce à ce financement supplémentaire, nous bénéficierons d’une aisance et d’une flexibilité accrues, et resterons ainsi fidèle à notre philosophie « créer au lieu d’acheter, pour accélérer la croissance des solutions décisionnelles incorporées, self-service et mobiles ». »
Pour pouvoir exploiter cette opportunité offerte par le marché du décisionnel Open source, Quest Software rejoint Red Hat en tant qu’investisseur stratégique de Jaspersoft.
« Nous sommes très heureux d’investir aujourd’hui dans Jaspersoft. L’heure est au décisionnel évolutif, abordable, self-service », a déclaré Shayne Higdon, directeur général, Corporate Development, Quest Software, Inc. « Avec les ressources appropriées et l’équipe de direction ainsi formée, nous pensons que Jaspersoft va continuer à façonner un monde décisionnel moderne. »
La suite décisionnelle Jaspersoft 4 est l’une des suites les plus flexibles, les plus économiques et les plus largement utilisées dans le monde. Elle est conçue pour répondre aux besoins les plus pointus en matière de décisionnel. Cette version comprend des fonctionnalités telles que l’intégration de données, l’analyse OLAP et la journalisation d’audit, ainsi qu’un accès natif aux données volumineuses et des possibilités de déploiement Cloud/SaaS mutualisés. Les logiciels Jaspersoft incluent également un support technique professionnel dans le monde entier et une protection des licences commerciales.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.