Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jaspersoft lance un indice Big Data qui évalue la demande en analyse Big Data


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 28 Février 2012

L’éditeur leader de solutions décisionnelles open source peut mesurer la demande pour les sources Big Data les plus répandues, notamment Hadoop Hive, HBase, MongoDB, Cassandra, etc.



Jaspersoft, éditeur des logiciels décisionnels les plus utilisés au monde, annonce aujourd’hui le premier indice Big Data dans le secteur du décisionnel, un classement des connecteurs en téléchargement associés aux principales bases et sources de données, notamment Hadoop Hive, Hadoop HBase, MongoDB, Cassandra, et autres infrastructures largement utilisées pour gérer les ensembles Big Data. Sur la base des données de téléchargement enregistrées entre janvier 2011 et janvier 2012, Jaspersoft peut évaluer les tendances de croissance pour l’analyse Big Data de manière générale et effectuer un classement de la demande pour chaque source de données.






Jaspersoft lance un indice Big Data qui évalue la demande en analyse Big Data

Jaspersoft lance un indice Big Data qui évalue la demande en analyse Big Data
Selon l’indice Big Data de Jaspersoft, on a observé l’année passée une nette augmentation de la demande pour des méthodes plus rapides et plus transparentes permettant de se connecter, d’analyser et de présenter les informations extraites des Big Data. Ces données reposent sur le nombre total de téléchargements de connecteurs sur JasperForge, le site Web communautaire open source de Jaspersoft. L’indice Big Data englobe un très vaste ensemble d’environnements NoSQL et Big Data, dont Hadoop Hive, Hadoop HBase, MongoDB, Cassandra, Riak, Infinispan, Neo4J, Redis, CouchDB, VoltDB, etc.

« L’extraction rapide d’informations pertinentes des sources Big Data telles que Hadoop ou MongoDB procure aux entreprises un immense avantage concurrentiel », explique Karl Van den Bergh, vice-président Produits et alliances chez Jaspersoft. « Grâce à l’indice Big Data, nous pouvons dégager trois approches communément utilisées pour accéder aux environnements Big Data dans un cadre décisionnel. Il s’agit du reporting et de l’analyse via une connectivité directe, du reporting direct par lots et de l’extraction de données via ETL par lots vers une base de données ou un entrepôt central. Chaque cas d’utilisation étant différent, les sociétés ont besoin de disposer de plusieurs options pour l’analyse Big Data. Certaines attendent des sources Big Data des réponses immédiates et directes au fil de la journée tandis que d’autres recherchent une approche plus classique avec rapports périodiques. L’indice Big Data fournit une visibilité quantitative sur ces tendances. »

La croissance actuelle des données en volume, en diversité et en vitesse a entraîné une explosion des nouvelles infrastructures de données qui capturent et traitent les Big Data. Pour en savoir plus et continuer à suivre l’indice Big Data, consultez la page http://www.jaspersoft.com/big-data-index.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.