Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jedox dévoile la nouvelle version de Palo : Palo BI Suite 3.0


Rédigé par Communiqué de Jedox le 29 Avril 2009

La demande pour une business intelligence stable et flexible fait le succès de Jedox en France.



Jedox, éditeur international qui développe et vend des solutions commerciales pour la planification, l’analyse et les rapports basées sur des technologies open source, annonce aujourd’hui le lancement de Palo BI Suite 3.0. Il s’agit d’une solution complète de gestion de la performance en mémoire vive qui permet d’avoir une « version unique de la vérité » pour toutes les entreprises, divisions opérationnelles et membres de la communauté open source qui ont un grand nombre de données à gérer. Existant en version communautaire ou entreprise, Palo BI Suite 3.0 est désormais disponible sur Amazon EC2 et devient ainsi la première solution de business intelligence entièrement opérationnelle suivant un modèle cloud computing.


D’après le Gartner Group, d’ici 2012, plus de 35% des 5 000 sociétés internationales les plus importantes « vont régulièrement échouer à prendre des décisions pertinentes par rapport à des changements significatifs dans leurs affaires ou leur marché » par manque d’information, de processus adaptés ou d’outils. Ces résultats sont à rapprocher de la demande croissante pour des solutions fournies sous forme cloud computing ou SaaS (Software-as-a-Service) offrant aux clients flexibilité et rentabilité.


Palo BI Suite 3.0, soutenue par une équipe de 25 développeurs internes Jedox et une communauté de 10 000 membres enthousiastes, est la première solution de business intelligence open-source commerciale qui combine les avantages de l’environnement familier et efficace des tableurs avec un serveur web centralisé, caractéristique des applications de business intelligence, et du multi-dimensionnel (OLAP en mémoire vive ou MOLAP).


« Depuis la création de Jedox en 2002, nous avons assisté à une croissance significative de la demande pour des solutions de business intelligence puissantes. Aujourd’hui plus que jamais, les informations pour planifier, créer des rapports et mesurer la performance sont nécessaires pour tout business responsable, » explique Kristian Raue, Fondateur et PDG de Jedox. « Les améliorations offertes par Palo BI Suite 3.0 combinent un moteur de business intelligence robuste avec la flexibilité dont nos entreprises clientes et notre communauté ont besoin pour mettre en œuvre un grand nombre d’applications orientées vers les utilisateurs finaux que les solutions de business intelligence monolithiques ne peuvent pas faire rapidement. »


Palo BI Suite 3.0 combine les trois applications phare de Jedox — OLAP Server 3.0, Worksheet Server 3.0 et ETL Server 3.0 — en une plate-forme de business intelligence complète, personnalisable et suffisamment flexible pour répondre aux besoins de toute entreprise moderne. Palo BI Suite 3.0 est disponible en version communautaire et entreprise, cette dernière offrant un support, une assurance logiciel et des fonctionnalités étendues.


Palo OLAP Server 3.0 offre une stabilité et des performances améliorées ainsi que de nouveaux algorithmes logiques. C’est une application de serveur de données haute performance et multi-utilisateurs permettant à ceux-ci d’accéder aux données décisionnelles, de les modifier et de collaborer simultanément. De plus, il permet une agrégation en temps réel via un modèle de données multi-dimensionnel.

Palo Worksheet Server 3.0 est un tableur en ligne basé sur les technologies web et Ajax qui offre à la fois l’aspect d’un tableur classique et des éléments à l’état de l’art pour la modélisation, la planification, le reporting et l’analyse. Palo Worksheet Server a la capacité d’ajuster automatiquement la structure de ses tableurs aux résultats de requête OLAP. Ainsi, une modélisation intégrée et orientée utilisateur de reportings, tableaux de bord, cockpits et applications de planification dans un navigateur web est rendue possible.

· Palo ETL Server est un outil d’acquisition de données basé sur une technologie web qui extrait, transforme et charge des données depuis des systèmes transactionnels, des data warehouse et d’autres sources externes. L’application accepte des données de systèmes de gestion de base de données relationnelle, de SAP, de services web et de bien d’autres encore.


Comme pour ses précédents produits, Palo BI Suite 3.0 de Jedox est disponible directement auprès de la société. Pour plus d’information ou tout téléchargement, allez sur : www.jedox.com.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.