Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jedox est disponible en deux versions : Base et Premium


Rédigé par Communiqué de Jedox le 20 Février 2013



En avril 2013, Jedox, un des principaux éditeurs interna- tional de solutions de gestion de performance et de Business Intelligence, sortira la prochaine ver- sion de sa suite Jedox, Jedox 5.0. Cette nouvelle version offrira de nouvelles fonctionnalités afin d'accroître les capacités de planification, d'analyse et de reporting, et la performance de l’application. Avec cette nouvelle version de Jedox Suite, Jedox va également sortir une nouvelle version du produit open source Palo OS, au même niveau de version que le produit commercial sous le nom Jedox Base.
Jedox Palo OS, la version open source, a toujours été dans une version antérieure de 15 à 18 mois à la dernière version de Jedox Suite. Avec cette version à venir, Jedox Base, cela va changer car le serveur source OLAP de Jedox Suite 5.0 sera disponible sous forme de licence Open Source sur SourceForge.
« Cette étape permettra de consolider notre stratégie d'offrir un outil BI rentable et une plateforme de ges- tion de la performance», a déclaré Jedox PDG et fondateur, Kristian Raue, expliquant la stratégie de lan- cement de nouvelles licences.
Avec cette sortie, Jedox Base et Jedox Suite 5.0 possèderont tous deux le même serveur OLAP avec les mêmes fonctionnalités les plus complètes. Jedox Base contiendra également un « add-in Excel ». Cela permettra aux utilisateurs de mettre en œuvre une solution de BI en libre-service, des solutions de gestion des performances gratuite ; sachant que la base de données Jedox Base ne sera soumise à aucune restric- tion.
A titre de comparaison, Jedox Suite offrira des fonctionnalités étendues notamment des fonctionnalités Excel avancées, le déploiement d’applications en libre-service basées sur le Web, le support BI sur mobile, l’intégration de sources de données et d’applications (e.g. l’ERP SAP), le contrôle d’accès utilisateurs, la sécurisation des données et le co-traitement d’ensembles de données très volumineux et complexes grâce à la technologie GPU.
Bonus : Pour les trente premiers jours après l'installation, tous les utilisateurs de Jedox Base auront l'oppor- tunité de tester les fonctions de Jedox Suite gratuitement. L'achat d'une clé de licence Jedox Suite leur permettra de tirer parti de toutes les fonctionnalités de la Suite, telles que des interfaces utilisateur modéli- sées dans Jedox Base, sans avoir à apporter des modifications ou la migration de la base de données. Après trente jours, les utilisateurs peuvent demander à Jedox une clé de licence gratuite pour la version de base.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.