Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Jeeves enrichit son offre ERP destinée aux PME avec le module Jeeves Business Intelligence (BI)


Rédigé par Jeeves le 28 Février 2006

Jeeves confirme sa stratégie de fournisseur de solutions complètes, dédiées et abordables pour les PME.



Jeeves, éditeur suédois de progiciels de gestion dédiés aux PME, complète son ERP Jeeves Enterprise avec le module Jeeves Business Intelligence.



Nombreuses sont les PME qui se munissent d’un système d’informatique décisionnelle. Il permet aux dirigeants d’accéder à des données stratégiques et complexes et de visualiser simplement les renseignements critiques de l’entreprise. Pour répondre à ce besoin du marché, Jeeves propose Jeeves Business Intelligence, un outil d’aide à la décision destiné aux entreprises de taille moyenne qui souhaitent exploiter au mieux les données de leur ERP.



« Ce module est important car il symbolise parfaitement l’approche de Jeeves, nous ne proposons pas des outils informatiques, mais des solutions étudiées pour répondre aux besoins des PME », explique Raphaël d’Halluin, Directeur Général de Jeeves France. « Ce module est particulièrement bien conçu, nous sommes convaincus qu’il apportera une grande satisfaction et de nouveaux horizons aux Directeurs Financiers, aux Directeurs Commerciaux et aux Directeurs Généraux ».



L’interface graphique de Jeeves Business Intelligence présente une image globale ou détaillée de l’activité de l’entreprise, d’un service ou d’un département. Elle permet une navigation intuitive dans les informations de l’entreprise stockées dans l’ERP Jeeves.



Simple à mettre en oeuvre et personnalisable en fonction de l’utilisateur, Jeeves Business Intelligence est un système « ouvert » qui permet l’utilisation simultanée de plusieurs sources d’informations informatiques, éventuellement issues de fournisseurs différents.



« Notre métier est de proposer une solution cohérente et performante aux PME » explique Alain Mourcely, Chef de Produit chez Jeeves France. « Avec ce nouveau module de Business Intelligence nous apportons le meilleur de la technologie, en prenant en compte les attentes spécifiques des utilisateurs des PME ».



L’éditeur suédois s’est associé à une des technologies les plus avancées pour offrir la meilleure solution décisionnelle disponible sur le marché des PME. Ainsi la collaboration avec QlikTech, fournisseur de solutions de Business Intelligence, a permis à Jeeves d’étendre l’éventail des fonctionnalités de son ERP en intégrant la technologie QlikTech et son moteur applicatif QlikView.








Jeeves Business Intelligence sera proposé aux utilisateurs actuels de l’ERP Jeeves et aux nouveaux clients français courant du mois de mai 2006, des démonstrations seront également organisées, partout en France.



« Ce module enrichit notre offre et rend Jeeves encore plus pertinent pour une PME française en quête d’un PGI» conclue Ludovic Lagneau, Directeur Commercial de Jeeves France.