Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Katmai, prochaine version de SQL Server 2005


Rédigé par le 14 Mai 2007



Annoncé sans encore de date précise, la prochaine version de SQL Server porte le nom de code interne de Katmai. Elle est attendue d’ici la fin de la décennie… mais des premières versions devraient être distribuées dès cette fin d’année 2007.
Les fournisseurs de plateforme s’y préparent, comme HP qui vient d’annoncer une migration facilitée pour ses clients vers cette prochaine version lorsqu’elle sera disponible. Cette plateforme proposée par HP est en fait un ensemble de configurations prédéfinies comprenant matériel, logiciel et services.

Principale évolution de Katmai, qui préfigure la prochaine révolution des bases de données, la gestion des informations non structurées. Une version qui devrait s’appuyer sur la nouvelle architecture de stockage des données proposée par Microsoft, WinFS. Initialement prévue pour être incorporée dans Windows Vista, WinFS en avait finalement été exclu pour ne pas en retarder le lancement.

Cette gestion des données non structurées permettra par exemple de rechercher directement dans un ensemble de vidéos celles qui contiennent une partie d’un image fournie comme requête.

Katmai ne devrait pas être présenté par Microsoft comme un nouveau produit, mais comme une évolution de SQL Server 2005.