Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Kinross Gold Corporation déploie Microstrategy sur iPad


Rédigé par le 8 Mars 2014

Kinross Gold Corporation, une compagnie minière canadienne, a déployé une application de gestion opérationnelle sur iPad au travers de Microstrategy Mobile.



Kinross Gold Corporation est installée au Canada, mais exploite également des mines au Brésil, Chili, Ghana, Mauritanie, Russie et aux Etats-Unis.
La compagnie minière recherchait une solution pour interagir avec le terrain, sans avoir besoin de PCs. Elle a fait le choix de Microstrategy sur iPad, pour des raisons de rapidité, facilité d’utilisation, fonctionnalités disponibles, rapidité de développement et coût total de possession. « Un des principaux avantages de Microstrategy est que nous pouvons développer nos rapports une seule fois, et les rendre accessibles à nos utilisateurs sur plusieurs plateformes », explique Alexi Ricordi, directeur de projet.
Multilingue, cette application n’est pas utilisée simplement comme outil d’aide à la décision ; elle permet également de faire remonter de l’information depuis le terrain, au travers de la fonction « transaction services ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.