Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Knorr-Bremse fait franchir un nouveau palier à la gestion et à l’entretien de flottes avec OpenText


Rédigé par Communiqué de OpenText le 11 Mai 2017

OpenText Analytics permet au fabricant leader de systèmes de freinage de procéder à un entretien piloté par les données avec des outils analytiques puissants et faciles d’utilisation



Knorr-Bremse fait franchir un nouveau palier à la gestion et à l’entretien de flottes avec OpenText
OpenText™ (NASDAQ : OTEX, TSX : OTEX), leader mondial des solutions de Gestion des informations d’entreprise (EIM), annonce que le groupe Knorr-Bremse, premier fabricant mondial de systèmes de freinage pour véhicules ferroviaires et commerciaux, a déployé OpenText Analytics pour permettre une gestion de flotte intelligente et un entretien déterminé par l’état des véhicules. Grâce à OpenText Analytics, les clients de Knorr-Bremse peuvent prendre des décisions prédictives, pilotées par les données, ce qui se traduit par des réparations plus efficaces et économiques.

Knorr-Bremse, qui a son siège à Munich, est un pionnier du développement, de la production, de la commercialisation et de l’entretien de systèmes de freinage de pointe depuis 1905. Sa plate-forme iCOM (intelligent Condition Oriented Maintenance) fait entrer le rail dans l’ère du numérique en connectant des capteurs sans fil, implantés à bord des trains, à un back-office dans le cloud, selon le modèle de l’Internet des objets. Cette plate-forme transmet des données détaillées susceptibles de faciliter la prévision des besoins de réparation et de remplacement. La plate-forme iCOM nécessitait un composant analytique puissant et facile d’utilisation pour permettre l’analyse des données reçues afin d’aider les utilisateurs à prendre des décisions en fonction de celles-ci.

« Nos clients souhaitaient pouvoir mieux analyser leurs données », explique Martin Steffens, responsable de projet et architecte logiciel chez Knorr-Bremse. « Avec la collecte continue de données, les volumes produits par une flotte de véhicules sont considérables. Nos clients souhaitaient pouvoir visualiser ces données via des tableaux de bord graphiques interactifs, réduisant la dépendance à l’informatique pour la création de nouveaux rapports. OpenText Analytics offre le complément idéal pour s’intégrer dans iCOM. »

Knorr-Bremse a sélectionné OpenText Analytics pour la qualité supérieure de son studio graphique intégré, ses capacités de tableau de bord, sa vitesse de développement et sa facilité d’utilisation. Son architecture modulaire a permis une intégration transparente dans la plate-forme iCOM, faisant économiser un temps de développement précieux et accélérant le retour sur investissement pour Knorr-Bremse.

La plate-forme OpenText Analytics offre une vue orientée client englobant tous les processus centraux d’entretien d’iCOM et est suffisamment souple pour des déploiements sur site comme dans le cloud. Les capteurs embarqués transmettent des données sur des facteurs tels que les systèmes de direction, la consommation énergétique et les entrées d’air, ainsi que des informations destinées aux utilisateurs, concernant par exemple les cycles d’entretien, les besoins en matériaux et les coûts d’utilisation. Les utilisateurs ont accès à des rapports standard optimisés ou peuvent exécuter des requêtes ad hoc en fonction de leurs besoins, dans un environnement en libre-service.

« Nos clients peuvent désormais analyser leurs données pour connaître la raison, le moment ou même le lieu d’un événement », témoigne Dirk Seckler, responsable mondial des ventes pour Knorr-Bremse. « Par exemple, grâce à OpenText Analytics, nous pouvons cartographier les points chauds, tels qu’une surchauffe des freins pour une pente donnée. Cela aide nos clients à mettre en place des mesures afin de réduire les pannes, de prolonger la durée de vie des pièces et, à l’arrivée, de réaliser des économies. »
OpenText Analytics simplifie les applications d’entreprise pilotées par les données, en permettant de les adapter aux besoins de tout secteur, sur toute plate-forme et tout équipement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.