Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’EMLV est l’une des 1ères écoles de Commerce à proposer la Certification BO sur SAP aux étudiants en 5ème année Contrôle de Gestion & Systèmes d'Information


Rédigé par Communiqué de l'EMLV le 2 Décembre 2014



La Majeure Contrôle de Gestion & Systèmes d’Information de l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) forme des étudiants qui répondent aux besoins des entreprises :
- Définition et mise en œuvre d’un système de pilotage de la performance,
- Gestion budgétaire et élaboration des tableaux de bord,
- Mise en place et développement des systèmes d’information de gestion,
- Analyse des systèmes d’information ou progiciels existants,
- Evaluation des besoins et préconisation de la solution la plus adaptée.

Afin de d’augmenter l’employabilité des futurs Contrôleurs de Gestion & Consultants en Systèmes d’Information, l’EMLV leur propose, depuis Septembre 2014, d’obtenir la certification Business Object (BO) sur SAP.

Plébiscitée par les entreprises à la recherche de stagiaires ou de futurs cadres, cette formation très pratique s’inscrit dans le programme « Entreprise Resource Planning » (ERP) SAP des 5èmes Années. Les compétences visées sont : comprendre les spécificités des ERP systèmes d’information intégrés et acquérir la maîtrise des outils Business Object.

Cette attestation, assurée par des formateurs certifiés SAP, est la seule qui puisse être obtenue après 3 jours de formation au cours desquels les étudiants de l’école de Commerce apprennent à :
Comprendre les concepts :
du décisionnel
de la solution Business Objects

Maîtriser les principales fonctions :
d’interrogation de données
d’analyse
de reporting
Fruit d’un partenariat entre l’EMLV, l’ILV (Institut Léonard de Vinci) et SAP University Alliances, le contrat stipule la mise à disposition des progiciels SAP, l’accès, les supports techniques et pédagogiques. Un accès également au portail SAP UA dédié aux partenaires, e-learning, ressources et outils, ainsi que des invitations aux diverses manifestations et colloques.

A l’issue de la formation SAP BO validée par un questionnaire, l’éditeur délivre aux étudiants un document individuel d’attestation.
« La référence BO - SAP est particulièrement appréciée des entreprises car SAP est le plus grand fournisseur de Systèmes d'Information intégrée. Il s'agit d'un véritable ‘plus’ pour nos futurs Contrôleurs de Gestion et Consultants en SI ». Précise Jill Wantz, Enseignante – Responsable de la Majeure Contrôle de Gestion & SI de l’EMLV.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.