Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L’Ecole Centrale Paris reçoit le label "CUDA Research Center" de NVIDIA


Rédigé par Communiqué de Nvidia le 12 Décembre 2013

L'ECP (Ecole Centrale Paris) vient de recevoir le label "CUDA Research Center" décerné par NVIDIA, leader mondial de l'informatique visuelle. L’ECP devient ainsi le quatrième établissement français à obtenir cette distinction, après l'université de Reims Champagne-Ardenne (2012), la Maison de la Simulation (2012), et l’Ecole Normale Supérieure de Cachan (2013). L'École rejoint les prestigieuses University of Oxford, University of Edinburgh, et Fraunhofer SCAI en Europe.



Le professeur Frédéric Magoulès et son équipe du laboratoire MAS (Mathématiques Appliqués aux Systèmes) intégré à l’ECP, ont été sélectionnés pour la qualité des travaux de recherche menés sur le développement de nouvelles méthodes mathématiques et algorithmes numériques pour la résolution de problèmes complexes de très grandes tailles sur GPU.

"Le label CUDA Research Center décerné pour nos travaux de recherches en mathématiques appliquées et calcul scientifique sur processeurs graphiques, nous confère une visibilité mondiale dans ce domaine, et ouvre la porte à de nombreuses, enrichissantes et durables collaborations avec NVIDIA", déclare Frédéric Magoulès, Professeur de Mathématiques Appliquées à l'Ecole Centrale Paris

Les domaines et applications scientifiques de ce CUDA Research Center pourront s'étendre à l'ensemble des équipes et laboratoires de l'ECP faisant appel au calcul intensif, le tout sera coordonné par Frédéric Magoulès.

Pour rappel :
CUDA (Compute Unified Device Architecture) est une architecture de traitement parallèle développée par NVIDIA permettant d’accroître les performances de calcul en exploitant la puissance des processeurs graphiques (GPU). Les dernières machines NVIDIA permettent d'atteindre des performances supérieures au Teraflop en Double Précision.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.