Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


L'Oréal renforce l'expérience consommateur en s’appuyant sur la plateforme Lakehouse de Databricks


Rédigé par Communiqué de Databricks le 19 Septembre 2023

Databricks, la société de données et d’inteligence artificelle (IA), a annoncé aujourd'hui que L'Oréal, le leader mondial de la beauté, a choisi Databricks pour permettre l'interopérabilité de sa plateforme mondiale de données Beauty Tech et poursuivre sa stratégie multi-cloud.



Fort de son leadership numérique, L'Oréal est désormais un pionnier de la Beauty Tech. Les experts du groupe L'Oréal utilisent les nouvelles technologies, les données et l'IA pour développer des services offrant un degré de précision et de personnalisation inégalé. Cette approche révolutionne la manière dont les consommateurs découvrent, essaient et reçoivent des conseils sur les produits, tant en ligne qu'en magasin.
La plateforme Lakehouse de Databricks unifiera les données de toutes les plateformes cloud de L'Oréal. La solution offrira une vue complète du parcours du consommateur, de la demande à l'achat, de l'expédition aux soins, et de l'expérience en ligne à celle hors ligne. Avec Databricks fournissant un composant clé de sa plateforme de données d'entreprise. Grâce à Databricks, qui constitue un élément clé de cette nouvelle stratégie, L'Oréal peut continuer d’améliorer l'expérience de ses clients.
L'Oréal a commencé son voyage avec la plateforme Lakehouse de Databricks en 2019 pour ses opérations Consumer 360 et CRM en Amérique du Nord. L'équipe Tech de l’entreprise française a déjà tiré d'importants avantages de sa collaboration avec Databricks, accélérant le temps d'obtention d'informations en consolidant et en analysant les données des consommateurs en temps réel. En seulement deux ans, L'Oréal Amérique du Nord a constaté une amélioration de 20 % de sa productivité grâce à une réduction des efforts de maintenance, une amélioration de l'exécution et une consommation de cloud accrue.
L'équipe Tech de L'Oréal s'engage à contribuer aux objectifs de développement durable du groupe et à optimiser et rationaliser les échanges de données pour réduire les volumes transportés entre les régions.
"Cette collaboration stratégique mondiale avec Databricks témoigne de notre engagement clair à enrichir nos capacités en matière de données et à faire de L'Oréal le leader de la Beauty Tech", a déclaré Etienne Bertin, CIO du groupe L'Oréal. "L'Oréal opère dans 150 pays, vendant plus de 7 milliards de produits cosmétiques à plus de 1,2 milliard de consommateurs chaque année, il est donc essentiel à notre succès de disposer d'une architecture de données unifiée, ouverte, compatible avec le cloud, interopérable, sécurisée et évolutive. Exploiter le Lakehouse de Databricks enrichit notre plateforme mondiale de données Beauty Tech, et nous sommes impatients de voir cette collaboration évoluer dans les années à venir."
"Le Databricks Lakehouse offre une plateforme simple et unifiée pour gérer toutes les données, les analyses et les cas d'usages de l'intelligence artificielle. Il n'a jamais été aussi difficile pour les grands distributeurs de maintenir une vue à 360 degrés du client pour garantir la fidélité et la croissance, mais des organisations data-driven comme L'Oréal sont à l'avant-garde de la transformation de ce défi en opportunité. Nous sommes fiers de fournir des informations mondiales en temps réel et une gouvernance des données qui permettent à L'Oréal d'offrir une expérience exceptionnelle à ses clients", a déclaré Naveen Zutshi, CIO de Databricks.
“Chez Databricks, notre engagement est d'aider les organisations à résoudre certains des problèmes les plus complexes au monde avec les données et l'intelligence artificielle, et nous sommes fiers de soutenir L'Oréal dans sa démarche pour devenir l'organisation de Beauty Tech de premier plan", a déclaré Samuel Bonamigo, SVP & GM, EMEA, Databricks. "Notre plateforme de données d'entreprise ouverte et compatible avec le cloud démontre déjà un impact clair, et nous sommes impatients de voir cette collaboration évoluer, notamment en EMEA, cette année et au-delà...”




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store